HTC travaillerait sur une version "phablet" de son HTC One

Audrey Oeillet
Publié le 31 mai 2013 à 12h19
HTC suivra-t-il la mode des déclinaisons de son smartphone phare ? Après avoir officialisé une « édition Google » de son HTC One, le constructeur tawainais pourrait décliner le terminal en « phablet ».

00FA000006009766-photo-htc-t6-rumeur.jpg
Disponible en France depuis début mars, le HTC One dispose d'un écran de 4,7 pouces. Mais selon une nouvelle rumeur, HTC pourrait proposer prochainement une version dotée d'un plus grand écran, de 5,9 pouces. Une déclinaison qui ferait alors entrer le terminal dans la catégorie très à la mode des « phablets », à mi-chemin entre le smartphone et la tablette tactile.

Le dispositif changerait cependant de nom malgré sa ressemblance avec le HTC One : selon l'analyste Laura Chen et Evleaks, le terminal serait actuellement baptisé du nom de code T6. Il disposerait d'un processeur quatre cœurs MSM8974 cadencé à 2,3 GHz, de 2 Go de RAM, de 16 Go d'espace de stockage, d'un capteur photo principal Ultrapixel - le même que celui du HTC One - et d'un autre de 2,1 mégapixels et d'un écran de 5,9 pouces affichant une définition Full HD.

Autre détail intéressant, le smartphone sortirait doté d'Android Key Lime Prime, une version de l'OS que Google n'a pas encore officialisé. Aucune date de sortie précise n'est évoquée pour ce terminal grand format, mais si la rumeur est vraie, il faudra attendre que Google annonce la nouvelle version d'Android pour espérer le voir arriver sur le marché.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles