Rappel des faits. Le Galaxy S4 est équipé de la surcouche TouchWiz Nature, connue pour être particulièrement gourmande est termes de stockage : sur les 16 Go de mémoire flash qu'embarque le GS4, il reste en effet un peu plus de 9 Go à l'utilisateur. Insuffisant pour nombre de possesseurs du dernier smartphone de Samsung.
Le constructeur a visiblement entendu ces critiques et déploierait actuellement une mise à jour d'une taille conséquente, puisque l'on parle de plus 365 Mo. Au programme, une légère augmentation de l'espace disponible (9,23 Go contre 8,82 Go auparavant), mais surtout la possibilité laissée à l'utilisateur d'installer ses applications sur la carte micro-SD qu'il peut insérer dans son appareil.
Pour aller au bout des choses, Samsung aurait pu donner la possibilité de désinstaller la surcouche TouchWiz, mais ce n'est pas d'actualité, la marque préférant probablement commercialiser une version « brute » de son smartphone.
Notez enfin quelques autres améliorations, au premier rang desquelles les enregistrements vidéo en HDR (High Dynamic Range) ainsi que quelques corrections de bug. Cette mise à jour est actuellement déployée en Allemagne et concerne les GS4 en SnapDragon (GT-9505) : gageons que la France soit également servie rapidement.
Samsung Galaxy S4 mini : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !