Baisse de prix pour le Nexus 4, désormais à partir de 199 euros

Alexandre Laurent
Publié le 28 août 2013 à 09h41
En parallèle du lancement en Europe de sa nouvelle Nexus 7, Google a opéré une baisse de prix significative sur le smartphone Nexus 4, produit par LG et vendu sous sa marque. Celui-ci est désormais proposé à 199 euros en version 8 Go, ou 249 euros pour le modèle 16 Go.

00A0000006484804-photo-33-screenshot-nexus4-en.jpg
À sa sortie, nous avions salué l'exceptionnel rapport qualité prix du smartphone Nexus 4 fabriqué par LG pour le compte de Google et vendu directement par ce dernier. Depuis, de nouveaux terminaux plus attrayants sont apparus sur le marché, mais le terminal restait une valeur sure pour qui souhaitait acquérir un smartphone performant, muni d'un Android sans surcouche, et capable d'accéder sans délai aux mises à jour du système d'exploitation.

La proposition nous paraissait valable au prix de départ du Nexus 4, soit 299 euros pour la version 8 Go. Elle l'apparaît d'autant plus aujourd'hui, puisque Google vient de baisser de 100 euros le prix du téléphone (en noir uniquement), qui s'affiche donc désormais à 199 euros pour 8 Go de stockage ou 249 euros avec 16 Go. Ce nouveau tarif, qui n'a pas encore été reflété par les distributeurs tiers, est immédiatement accessible par l'intermédiaire de la boutique Google Play. Il faudra toutefois prévoir d'ajouter 9,99 euros au titre des frais de port.

Reste à voir si cette réduction substantielle (33% pour le 8 Go) constitue un moyen pour Google de vider les stocks de Nexus 4, afin par exemple de préparer l'arrivée d'un nouveau terminal vendu sous ses couleurs. Ceux qui viendraient d'acquérir un Nexus 4 chez Google à l'ancien tarif ont la possibilité de demander le remboursement de la différence de prix si l'achat date de moins de quinze jours via un formulaire.


Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles