HTC Desire 601 : fonctions photo Zoe et Sense 5 en milieu de gamme
HTC vient d'annoncer le Desire 601, un nouveau smartphone dit de milieu de gamme offrant quelques unes des spécificités du fabricant.
Le HTC Desire 601 s'inspire pour commencer de la face avant des HTC One, avec les deux haut-parleurs frontaux « HTC BoomSound ». Mais au dos sa coque en plastique satiné rappelle plutôt le HTC One X.
Le capteur dorsal à 5 millions de pixels est quant à lui associé à « HTC Zoe », une panoplie de fonctionnalités permettant de détecter les sourires, d'effacer des éléments de l'arrière-plan, de coupler ses photos à des vidéos de 3 s ou encore de compiler photos et vidéos sous forme de vidéos de 30 s. Il s'agit d'un petit capteur CMOS rétro-exposé de 1/4 de pouce, coiffé d'une lentille lumineuse f/2 équivalente 28 mm.
Le dernier né de HTC est par ailleurs un smartphone d'entrée de gamme comme beaucoup d'autres, arborant un écran qHD de 4,5 pouces et abritant un SoC Snapdragon 400 (un Qualcomm MSM8930 double-cœur à 1,4 GHz), 1 Go de mémoire vive LPDDR2 et 8 Go de mémoire interne extensible par microSD.
Livré avec Android 4.2 et HTC Sense 5.5, le HTC Desire 601 sera commercialisé en France au mois de septembre au prix public de 350 euros, soit un rapport prix-prestation assez décevant.
Notons que HTC a également annoncé un Desire 300, qui se contente d'un écran WVGA de 4,3 pouces, d'un SoC Snapdragon S4 d'ancienne génération et d'anciennes versions d'Android et de Sense. Mais il ne devrait pas être commercialisé en France, selon un représentant que nous avons contacté.
HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !