Selon divers médias américains le constructeur HTC a finalement officialisé aujourd'hui le nouveau fer de lance de sa gamme One avec une phablette de 5,9 pouces qui se place aux côtés du One (4,7 pouces) et du One Mini (4,3 pouces). Depuis quelques temps, plusieurs rumeurs spéculaient sur ses composants et centaines se sont avérées justes.
Outre une diagonale de près de 6 pouces offrant une définition de 1080 x 1920 pixels, le HTC One Max reprend le châssis en aluminium des autres modèles et sera pour sa part propulsé par un SoC quad core Snapdragon 600 de nouvelle génération cadencé à 1,7 GHz et épaulé par 2 Go de mémoire vive. Deux versions de 32 et 64 Go seront proposées. Notons la présence d'un lecteur de cartes MicroSD.
A l'instar de l'iPhone 5S, le terminal embarque un lecteur d'empreintes digitales. Ce dernier est placé au dos, juste au-dessous du capteur de l'appareil photo de 4 MP - le même que sur le HTC One disposant de la technologie UltraPixel. L'appareil sera livré avec une batterie de 3300 mAh et un étui disponible en option intègre une batterie supplémentaire de 1200 mAh.
Concernant la partie logicielle, le smartphone sera équipé d'Android 4.3 ainsi que de la couche HTC Sense 5.5. Pour cette dernière HTC a revu son application d'actualité BlinkFeed avec la possibilité d'y configurer ses propre flux RSS. Pour ce prochain terminal, HTC n'a pas embarqué l'application Dropbox par défaut. Le One Max sera livré avec 50 Go de stockage sur Google Drive gratuits pendant deux ans.
Le HTC One Max sera vendu par les opérateurs Verizon et Sprint outre Atlantique. Davantage d'informations sur sa disponibilité en Europe et son prix de vente devraient être communiquées dans le courant de la semaine.