Wiko Darkfull : un smartphone 5 pouces ambitieux à 300 euros

Audrey Oeillet
Publié le 18 octobre 2013 à 17h38
Wiko proposera dès le 6 novembre prochain le Darkfull, un smartphone Android particulièrement performant à 299 euros, au rapport qualité-prix intéressant, mais qui risque de ne pas tenir la comparaison avec le Nexus 5.

Alors que le Nexus 5 de Google devrait être officialisé dans les prochains jours aux alentours de 350 dollars, Wiko annonce de son côté que son smartphone Darkfull sera proposé à la vente le 6 novembre pour 300 euros. Pour ce tarif, le terminal Android propose un écran IPS de 5 pouces avec définition Full HD, un processeur dual-core MediaTek cadencé à 1,5 GHz, 2 Go de RAM, 16 Go d'espace de stockage et des capteurs photo de 5 et 13 mégapixels. Le terminal embarque également la technologie Corning Gorilla Glass 2 destinée à renforcer la solidité de l'écran.

01F4000006723988-photo-wiko-darkfull.jpg

On peut regretter l'absence de lecteur de carte microSD ou de compatibilité 4G pour ce smartphone propulsé par Android 4.2. Si le rapport-qualité prix du terminal est honorable, le Wiko Darkfull pourrait bien souffrir de la comparaison avec le Nexus 5 que Google officialisera très prochainement. Si ce dernier devrait coûter un peu plus cher, il devrait également disposer de spécifications supérieures, puisqu'on parle d'un processeur SnapDragon 800 cadencé à 2,3 GHz, de compatibilités NFC et 4G et de la présence d'Android 4.4. Il faudra attendre que Google lève le voile sur son terminal pour se faire une idée définitive.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles