ZTE Blade Q : un smartphone à bas prix proposé en 3 tailles

Romain Heuillard
Publié le 30 octobre 2013 à 14h39
ZTE a finalement annoncé le renouvellement de son propre smartphone à bon rapport qualité-prix. Il lance le Blade Q, décliné en trois tailles.

Le fabricant chinois ZTE lance une nouvelle gamme de smartphones Android promettant un bon rapport qualité-prix. Cette gamme Blade Q est déclinée en trois tailles.

0000014006804726-photo-zte-blade-q.jpg

Tout comme les Archos Titanium lancés il y a deux semaines, les trois Blade Q reposent sur un tronc commun et se distinguent quasi exclusivement par la taille de leur écran IPS.

Ces smartphones d'entrée de gamme abritent la même puce MediaTek à CPU double-cœur à 1,3 GHz, épaulée dans tous les cas par 1 Go de mémoire vive et associée à 4 Go de mémoire interne. Ils disposent tous d'une connectivité 3G pouvant atteindre à 21 Mb/s, du Wi-Fi N, du Bluetooth 4.0 et d'un récepteur FM. Tous disposent enfin du même capteur dorsal à 5 millions de pixels associé à une LED, mais seuls les deux plus grands ont droit à un capteur frontal VGA (0,3 million de pixels).

Les tailles et définitions d'écrans suivantes sont proposées :
  • ZTE Blade Q Mini : 4 pouces WVGA (800 x 480 pixels), 125,5 x 63,9 x 8,9 mm
  • ZTE Blade Q : 4,5 pouces FWVGA (854 x 480 pixels), 135 x 67 x 9,5 mm
  • ZTE Blade Q Maxi : 5 pouces FWVGA (854 x 480 pixels), 143 x 72 x 9,1 mm
Les ZTE Blade Q seront prochainement commercialisés dans plusieurs pays et notamment en France. Leurs prix ne sont pas encore connus mais ils succèdent au ZTE Blade III qui était vendu 150 euros lors de sa mise en vente en février 2013.

ZTE Grand S Flex : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

01E0000006804724-photo-zte-blade-q.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles