HTC a malencontreusement dévoilé un nouveau smartphone, le Desire 310, qu'il a référencé prématurément sur son site Internet. On ne sait pas s'il comptait l'annoncer au Mobile World Congress (MWC), la grand messe de la téléphonie mobile qui se tiendra à Barcelone fin février, mais en dépit de sa fiche technique modeste cette nouveauté a du potentiel.
Le HTC Desire 310 n'arbore qu'un écran LCD de 4,5 pouces affichant 854 x 480 pixels, ne dispose que d'un capteur dorsal à 5 millions de pixels, d'un frontal VGA, de 4 Go de mémoire interne (extensible par microSD) et de 512 Mo de mémoire vive, et n'abrite qu'un processeur à quatre cœurs à 1,3 GHz, mais il repose pour cela sur une puce MediaTek MT6582M.
Or c'est la première fois que HTC fait appel à ce fabricant taïwanais de puces low cost, sa première infidélité aux américains Qualcomm et Nvidia. C'est certainement le présage d'une offensive sur le terrain des téléphones à bas prix, sur lequel le Moto G rencontre actuellement un beau succès d'estime.
Le HTC Desire 310 sera disponible en France mi-avril en blanc, en bleu marine ou en orange, pour un prix public de 150 euros. Il offre donc un bon rapport prix/prestation, mais le Moto G est sensiblement mieux doté pour seulement 10 euros de plus.
HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Publication initiale le 31/01/2014 à 13 h 14