Selfie des Oscars : Samsung fait un don de 3 millions de dollars à des organismes de bienfaisance

Audrey Oeillet
Publié le 05 mars 2014 à 11h12
Samsung a fini par réagir au selfie réalisé par la présentatrice américaine Ellen DeGeneres lors de la cérémonie des Oscars, le 2 mars dernier. En réponse au plus de 3,2 millions de retweets réalisés sur Twitter, l'entreprise va verser 3 millions de dollars à des associations caritatives américaines.

Ceux qui avaient vu dans le selfie de stars posté dimanche soir sur Twitter par la présentatrice Ellen DeGeneres une opération marketing orchestrée par Samsung n'avaient pas totalement tort mais n'avaient sans doute pas prévu cette nouvelle annonce. Si la firme sud-coréenne était bien partenaire de la cérémonie de remise de prix, elle déclare cependant avoir été surprise par l'initiative de la maîtresse de cérémonie, qui a utilisé un Galaxy Note 3 pour immortaliser l'instant avec une dizaine de comédiens.




« C'est une très bonne surprise pour tout le monde, elle a capturé un moment que personne n'attendait » a déclaré un porte-parole de Samsung à CNBC. « Alors que nous étions l'un des sponsors de la cérémonie des Oscars, nous avons été ravis de voir qu'Ellen intégrait naturellement ce partenariat en prenant l'initiative de réaliser le selfie dont tout le monde parle ». Ledit selfie a été retweeté plus de 3,2 millions de fois sur Twitter depuis dimanche soir.

3 millions de dollars de don pour une photo orchestrée ?

Samsung a décidé de célébrer plus de 3 millions de retweets en versant la même somme en dollars aux organismes de bienfaisance choisis par Ellen DeGeneres. St. Jude's et the Humane Society vont ainsi se diviser cette somme d'argent.

La décision de l'entreprise est aujourd'hui saluée, mais cette initiative intervient cependant après des révélations publiées lundi par le Wall Street Journal. Selon le média, le fameux selfie n'a pas été improvisé et faisait partie intégrante du « pack » publicitaire acheté par Samsung à l'occasion de la cérémonie. En tout, la société aurait dépensé près de 20 millions de dollars pour apparaître durant le programme, ce qui inclut 5 minutes de publicités et le placement produit de l'un de ses terminaux Galaxy.

« Quelques jours avant la cérémonie, Mme DeGeneres a déclaré qu'elle souhaitait réaliser des selfies durant l'événement. ABC lui a suggéré d'utiliser un Samsung car c'était un partenaire » a expliqué une source proche de la production au Wall Street Journal. En coulisse, il se murmure que la présentatrice utilisait un iPhone pour poster des tweets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles