Récupérées par le site BGR, les informations dévoilées par l'analyste de KGI Securities Ming-Chi Kuo remettent les rumeurs de l'arrivée d'un smartphone Amazon au goût du jour. L'analyste en question étant réputé pour fournir très souvent des informations justes à ses clients, il en faut peu pour relancer les spéculations.
Selon Ming-Chi Kuo, « Amazon va lancer son propre smartphone dans les 3 à 6 prochains mois, utilisant la même stratégie matérielle que celles de ses tablettes et liseuses électroniques » explique-t-il. Il faut donc comprendre que le terminal sera équipé d'un fork d'Android - une version très largement modifiée du système d'exploitation - qui mettra en avant les produits de l'entreprise.
Mais ce n'est pas tout : l'analyste croit savoir que le smartphone sera équipé de pas moins de 6 capteurs optiques. Deux d'entre eux seraient dédiés à la prise de photos à l'avant et à l'arrière, tandis que les 4 autres permettraient de capter et interpréter les gestes de l'utilisateur. Le terminal disposerait également d'un écran de 4,7 pouces, d'un processeur Qualcomm Snapdragon 801, d'un capteur principal de 13 mégapixels fourni par Sony tandis que Primax se chargerait des autres. Une coque en plastique serait également privilégiée, permettant ainsi à l'utilisateur d'accéder à une batterie d'une capacité de 2000 à 2400 mAh.
BGR, qui dispose de sources proches d'Amazon, assure avoir eu confirmation de certaines de ces spécifications, mais pas toutes. L'analyste ajoute que l'entreprise compterait lancer la production durant le second trimestre de 2014, soit dans les prochaines semaines. Si le calendrier venait à se préciser, le smartphone d'Amazon pourrait être prêt à investir le marché pour les fêtes de fin d'année.