Les fans de Predator seront ravis : ils pourront peut-être bientôt équiper leur smartphone Android d'une caméra thermique, permettant de repérer dans l'obscurité les corps ou des objets émettant de la chaleur. Compatible avec les terminaux dotés d'Android 4.1 au minimum, ce capteur se destine à de nombreux usages, de la vidéosurveillance à la recherche de personnes en passant par l'inspection de bâtiments.
La Therm-App se fixe à la coque du smartphone, et se connecte par le port micro-USB. Elle est fournie avec un objectif de 19 mm, et propose un champ de vision de 6,8 mètres. Elle permet de réaliser des photos et des vidéos, qui peuvent être retransmises en temps réel ou enregistrées. Cependant, la capture n'est proposée qu'en 384 x 288 pixels, une définition courante pour ce type de pratique.
Actuellement, cette caméra très spécialisée n'est pas proposée en précommande aux particuliers : elle cible principalement les professionnels de la sécurité, du bâtiment ou encore les vétérinaires, qui peuvent s'en servir pour leurs diagnostics. La Therm-App fait, pour l'heure, l'objet d'un dépôt de brevet, et son prix est encore inconnu. Il est cependant possible de se rendre sur le site de cet accessoire et de donner son email pour être tenu informé de sa commercialisation.