Wiko Slide : un grand smartphone de 5,5 pouces pour seulement 170 euros

Romain Heuillard
Publié le 04 juillet 2014 à 12h29
Wiko officialise aujourd'hui le Slide, une phablette résolument low cost offrant un rapport taille/prix record.

Après l'avoir discrètement exposé au MedPi 2014, le salon des loisirs numériques qui s'est tenu au mois de mai à Monaco, Wiko présente finalement formellement le Slide.

La particularité du Slide c'est d'offrir un grand écran IPS de 5,5 pouces tout en maintenant un prix bas de seulement 170 euros hors abonnement. Pour y parvenir le fabricant franco-chinois a dû faire d'importantes concessions, sur la définition de cet écran pour commencer, qui n'affiche que 960 x 540 pixels soit une résolution assez grossière de 200 pixels par pouce.

0000014007489389-photo-wiko-slide.jpg
156 x 77 x 8,9 mm pour 166 g

L'appareil abrite par ailleurs un processeur à quatre cœurs ARM Cortex-A7 cadencés à 1,3 GHz, émanant certainement de MediaTek, 1 Go de mémoire vive et seulement 4 Go de mémoire interne, heureusement extensible par le biais d'une carte microSD. S'il dispose de deux emplacements SIM, il n'est pas compatible 4G et s'en tient à la H+ à 42 Mb/s. Il dispose par ailleurs d'un capteur dorsal à 8 millions de pixels du réputé fabricant OmniVision, d'un frontal à 2 millions de pixels, et présente enfin l'intérêt de fonctionner avec Android 4.4 KitKat, la dernière version en date.

Wiko Slide : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Le Wiko Slide sera disponible en France d'un jour à l'autre.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles