HTC Desire 516 : un smartphone de 5 pouces pour 160 euros

Romain Heuillard
Publié le 18 juillet 2014 à 14h50
HTC a officialisé aujourd'hui en France un nouveau smartphone milieu de gamme, le Desire 516, qui offre un écran de 5 pouces pour un prix raisonnable.

Initialement réservé aux marchés émergents, le HTC Desire 516 débarque finalement en France. Le point saillant de ce smartphone Android milieu de gamme est indéniablement son écran de 5 pouces. Il n'affiche malheureusement qu'une modeste définition qHD (960 x 540 pixels), soit une résolution de 220 pixels-par-pouce.

Il dispose par ailleurs de capteurs frontaux et dorsaux de 2 et 5 millions de pixels, ce dernier filmant en HD 720p. Il abrite une puce Qualcomm Snapdragon 200 à quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 petits Go de mémoire interne, extensibles par microSD. La connectivité comprend de la 3G+ à 21 Mb/s, du Wi-Fi 802.11n et du Bluetooth 4.0. L'ensemble repose sur Android 4.2.2 avec l'interface maison et sur une batterie Lion Polymer de 1950 mAh.

0190000007513625-photo-htc-desire-516.jpg
140 x 72 x 9,7 mm pour 160 g

Un mauvais rapport prix prestation

Ce HTC Desire 516 sera donc disponible en France à la fin du mois de juillet, pour 160 euros, déduction faite d'une offre de remboursement de 20 euros valable jusqu'au 31 août.

Malheureusement c'est insuffisant pour être compétitif, de nombreux autres smartphones offrent un bien meilleur rapport prix prestation, à commencer par le Motorola Moto G, moins cher et pourtant mieux doté.

HTC Desire 820 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles