Archos 50 Neon : un smartphone 4 coeurs à 100 euros

Audrey Oeillet
Publié le 08 août 2014 à 11h26
La firme française Archos vient de lancer sur le marché son 50 Neon, un nouveau smartphone sous Android à prix très abordable, présenté au MedPi en mai dernier.

Archos continue d'arpenter le terrain des terminaux Android low cost avec le 50 Neon, un smartphone équipé d'un processeur 4 coeurs Mediatek MT6582 cadencé à 1,3 GHz, couplé à un GPU Mali 400MP2. C'est le principal argument de vente mis en avant par Archos, qui commercialise le smartphone au prix plancher de 99 euros.

01F4000007548653-photo-archos-50-neon.jpg

Pour le reste des spécifications, on trouve un écran de 5 pouces affichant une définition de 854 x 480 pixels, 512 Mo de RAM, 4 Go d'espace de stockage extensible via une carte microSD jusqu'à 64 Go, un unique capteur photo de 5 mégapixels et deux slots pour cartes SIM.

Mis en avant par la firme comme étant « le premier smartphone quatre coeurs qui associe un design coloré à un prix très abordable », l'Archos 50 Neon ne bénéficie cependant pas de spécifications particulièrement attrayantes pour les technophiles de la première heure : on note également que le terminal fonctionne sous Android 4.2.2, qui est loin d'être la plus récente des versions de l'OS, et que la 4G n'est pas d'actualité. Un smartphone, par conséquent, réservé à ceux qui désirent disposer d'un terminal Android à bas prix : à ce titre, il ne faut pas écarter ce que propose la concurrence, notamment Wiko qui a récemment annoncé deux nouveaux mobiles sous KitKat.

Ce terminal d'entrée de gamme est d'ores et déjà disponible à la vente.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles