Si le Honor 6 propose une fiche technique plutôt haut de gamme, celle de cet Honor 4X est plus modeste. À commencer par son écran, dont la définition se limite à 720 lignes, loin de 1 440 lignes des dalles QHD.
Le SoC présent au sein de ce smartphone n'est pas non plus ce qui se fait de mieux en la matière, puisqu'il faut se contenter d'un Qualcomm Snapdragon 410. Une puce dotée de quatre cœurs qui sont accompagnés de 2 Go.
Côté stockage, on trouve seulement 8 Go de flash, que vous pourrez toutefois étendre via le slot micro-SD prévu par Huawei. Ce dernier a également équipé son nouveau smartphone d'un emplacement double-SIM, dont l'un est compatible 4G / LTE de catégorie 4, pour un débit en réception allant jusqu'à 150 Mbit/s.
La prise de vue est assurée par un capteur de 13 mégapixels signé Sony, tandis que la webcam en façade enregistre vos clichés sur 5 mégapixels. Le tout est alimenté par une batterie de 3 000 mAh, pour une autonomie de 72 heures promet Huawei.
Fonctionnant sous Android 4.4 sur lequel se superpose le EMUI 3.0 du constructeur, ce smartphone est pour le moment prévu pour le marché chinois, sur lequel il arrivera le 6 novembre contre 167 euros (1 299 yuans).
Huawei : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !