Le Zenfone 5 présenté il y a près d'un an au CES 2014 ne sera finalement pas commercialisé en France. C'est une variante, répondant à la référence A500KL, qui vient d'être mise en vente sur la boutique en ligne du fabricant, l'Asus Shop.
Le design et l'écran sont maintenus. L'appareil bénéficie donc d'une dalle IPS de 5 pouces affichant une définition HD (1280 x 720 pixels), recouverte de verre Corning Gorilla Glass 3 et d'une surface tactile GloveTouch fonctionnant avec des gants fins. On constate également en surface les capteurs frontaux et dorsaux à 2 et 8 millions de pixels, coiffés de lentilles f/2,4 assez lumineuses.
Sous la coque en plastique, en revanche on ne trouve pas la puce Intel Atom Z2580 à deux cœurs à 2 GHz, mais un Snapdragon 400, un Qualcomm MSM8926 comportant quatre cœurs ARM Cortex-A7 à 1,2 GHz et un GPU Adreno 305. Ces composants conviennent en tout cas à la quasi-totalité des usages. On découvre également une quantité honorable de mémoire vive, 1 Go, mais un espace de stockage un peu maigre de 8 Go, extensible par le biais d'un microSD. Notons que le modèle supérieur à 30 euros de plus double à la fois le stockage et la mémoire vive, une rareté. On recense enfin un modem 4G LTE de catégorie 4 (jusqu'à 150 Mb/s), du Wi-Fi 802.11ac une batterie de 2110 mAh et Android 4.4 avec une nouvelle interface Asus ZenUI.
L'Asus Zenfone 5, référence A500KL, est donc disponible dès à présent auprès du fabricant au prix de 250 euros. Un tarif indéniablement surévalué, compte tenu de l'existence des différentes déclinaisons du convaincant Motorola Moto G, vendu 150 à 200 euros. Mais si les revendeurs s'alignent, le modèle d'Asus, similaire, constituera une alternative intéressante.
Motorola Moto e : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Contenus relatifs