Article mis à jour en bas de page
Samsung a commencé à inviter les médias, dont Clubic, à son événement « Galaxy Unpacked 2015 ». Le sud coréen présente chaque année le nouveau Galaxy S en marge du MWC, grand messe annuelle de la téléphonie mobile, lors d'une conférence de grande envergure.
L'invitation présente une esquisse incurvée, qui laisse penser que Samsung pourrait présenter une variante Edge du Galaxy S6, comme pour le Galaxy Note 4 à l'IFA 2014.
Le Samsung Galaxy S6 s'en tiendrait en revanche à une forme conventionnelle, si l'on en croit les plans qu'un confrère francophone a repérés sur des forums chinois. L'appareil serait un peu plus fin que son prédécesseur (8,1 mm), un peu plus large, et disposerait donc d'un écran Super AMOLED QHD de 5,1 à 5,5 pouces. Il embarquerait par ailleurs une puce Samsung Exynos 7420 à huit cœurs 64 bits et 3 Go de mémoire vive, si l'on en croit des tests de performances apparus prématurément. On trouverait en outre un appareil photo à stabilisation optique de 20 millions de pixels pouvant filmer en Ultra HD 4K, comme l'ont récemment suggéré les résultats financiers de la division capteurs du fabricant. Enfin Samsung aurait largement allégé l'interface maison TouchWizz pour Android 5.0.
Verdict dans un mois. Nos envoyés spéciaux seront comme chaque année sur place pour relayer les annonces.
Le site Internet GSM Arena a mis la main sur des rendus du fabricant de coques Spigen
Le Galaxy S5 est montré à droite pour comparaison
Mise à jour du 05/02/2015, 16h57 :
Le site nowhereelse.fr a publié quelques photos de ce qui est présenté comme le Galaxy S6. Pris en Chine (et dans des toilettes...), ces clichés montrent une coque aux bords arrondis, comme le sont ceux de l'iPhone 6 d'Apple.
Quelques prix circulent également sur la toile, sans évidemment que Samsung n'ait apporté quelque élément que ce soit en la matière. D'après les rumeurs, il faudrait compter 749 euros pour la version 32 Go, puis 100 euros de plus pour la version 64 Go pour arriver à 949 euros pour le modèle 128 Go.
Article initialement publié le 02/02/2015