Alcatel OneTouch annule son smartphone Hero 2+ sous Cyanogen et pointe Google du doigt

Audrey Oeillet
Publié le 01 juillet 2015 à 16h05
Présenté par Alcatel OneTouch lors du MWC 2015, le smartphone Hero 2+ propulsé par Cyanogen OS ne verra jamais le jour. Son constructeur reporte la faute sur Google et Android.

Pas de Hero 2+ : dans un court communiqué, Alcatel OneTouch et Cyanogen ont tout simplement annoncé l'annulation de la sortie du terminal. Cette phablette de 6 pouces destinée à fonctionner à l'aide de Cyanogen OS, fork d'Android, avait pourtant été présentée il y a quelques mois au Mobile World Congress de Barcelone.

« L'introduction du terminal sur le marché avait pour but d'offrir le matériel le plus avancé ainsi que le software le plus avancé à un prix abordable » expliquent conjointement les deux entreprises. « La barre était haute et malheureusement, l'appareil n'a pas d'opportunité claire de mise à jour vers Android 5.1. Nous nous engageons donc à réorienter nos efforts communs sur un produit de nouvelle génération qui pourra excéder les attentes du public. Nos équipes restent motivées pour proposer un appareil Alcatel OneTouch propulsé par Cyanogen OS et sont impatientes de partager plus de détails prochainement ».

Le manque de communication de la part de Google semble donc être la principale raison de l'annulation du terminal. Tristesse pour les mobinautes qui étaient intéressés par le Hero 2+, qui devait normalement sortir durant le second trimestre 2015 aux environs de 300 dollars.

08095488-photo-alcatel-onetouch-hero-2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles