Le 13 août, Samsung tiendra son traditionnel Galaxy Unpacked, un rendez-vous au cours duquel la société présente chaque année la nouvelle génération de son Galaxy Note, cette phablette, ou ce smartphone doté d'un large écran. Pour l'édition 2015, les aficionados de la marque s'attendent à deux annonces : Le Galaxy Note 5 mais également le Galaxy S6 Edge Plus.
D'ordinaire, Samsung tient cet événement la veille de l'ouverture du salon de l'IFA mais la société a décidé de ne pas manquer le créneau de la rentrée, d'autant que son éternel rival Apple devrait présenter son nouvel iPhone courant septembre.
Ces dernières semaines, plusieurs rumeurs spéculent sur les caractéristiques de ces terminaux et quelques photos circulent sur le Toile. Le Galaxy Note 5 serait propulsé par un processeur plus rapide que celui du Galaxy S6, lequel embarquait un Exynos 7420 avec Cortex-A53 quad-core à 1.5 GHz et Cortex-A57 quad-core à 2.1 GHz ). A l'instar du OnePlus Two il disposerait de 4 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage, un écran QHD de 5,7 pouces et serait livré sur Android 5.1.1.
Présenté au Mobile World Congress en mars dernier, le Galaxy S6 Edge s'est avéré plus populaire que le Galaxy S6 doté d'un écran non incurvé et il semblerait que la société souhaite capitaliser sur ce succès avec une nouvelle édition : le S6 Edge Plus. Également livré sur Android 5.1.1 Lollipop, ce dernier accueillerait un écran de 5,67 pouces Super AMOLED avec une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. Il n'exploiterait pas un SoC maison mais opterait pour un Snapdragon 808. Le S6 Edge Plus disposerait en outre d'un appareil photo principal de 16 MP, d'une caméra frontale de 5 MP et d'une batterie de 3000 mAh
Bien sûr toutes ces informations n'ont pas été confirmées et doivent donc être prises avec des pincettes.
A lire également :
- Test des Samsung Galaxy S6 et S6 Edge : l'excellence de retour ?
- Samsung Galaxy Note 4 : un champion grand format toujours invaincu ?
Samsung Galaxy S6 Edge : quels sont les bénéfices d'un écran incurvé ? :