Asus ZenFone Max : 5 000 mAh !
Des six produits présentés, le plus remarquable est certainement le ZenFone Max. C'est celui qui intéressera le plus les « mobivores » puisque c'est l'un des rares smartphones du marché à répondre à la problématique de l'autonomie. Il dispose effectivement d'une batterie de 5 000 mAh, soit le double de la plupart des smartphones. Certains pourront l'utiliser deux jours entiers, d'autres pourront l'utiliser de manière très intensive sans pour autant emporter de batterie externe. C'est même l'inverse, il peut servir de batterie externe et partager son énergie avec d'autres appareils.L'Asus ZenFone Max ne sera mis en vente qu'au mois d'octobre, le fabricant n'a donc révélé qu'une fraction de la fiche technique, mais on sait qu'il se contente en plus d'une puce Qualcomm Snapdragon 410 d'entrée de gamme, qui contribuera à prolonger la durée de vie de sa batterie. Il disposera par ailleurs d'un capteur de 13 millions de pixels associé à une lentille f/2, à un flash biton et à un autofocus laser.
Asus ZenFone 2 Laser : mise au point instantanée
Dès les prochaines semaines, l'autofocus laser sera le point distinctif du ZenFone 2 Laser, qui étrennera l'appareil photo précité.Cette déclinaison du fameux ZenFone 2 sera en fait proposée en trois variantes : une première avec un écran 720p de 5 pouces et un Snapdragon 410, une deuxième avec un écran 1080p de 5,5 pouces et un Snapdragon 615 et une troisième avec un écran de 6 pouces et un processeur Intel Atom. Tous ces écrans sont renforcés par du verre Gorilla Glass 4. En Inde, les prix seront de 10 000, 14 000 et 18 000 roupies, l'équivalent de 150, 200 et 250 euros.
Et encore quatre autres produits « Zen »
Asus a par ailleurs annoncé le lancement du ZenFone Selfie, qu'il avait dévoilé au Computex, qui dispose du capteur de 13 millions de pixels et du flash biton en face avant. Il sera vendu 16 000 roupies en Inde, l'équivalent de 230 euros.Il a enfin présenté le ZenFone 2 Deluxe, une variante purement cosmétique du ZenFone 2, ainsi que deux tablettes Android sans grandes prétentions.
Contenus relatifs