Le Zenfone Zoom est un photophone, c'est-à-dire un smartphone qui a pour particularité d'avoir de bonnes dispositions pour la photo. Et pour cause: à l'image des Galaxy K Zoom de Samsung ou Lumix DMC-CM1 de Panasonic, il est doté d'un zoom optique 3x.
Un appendice qui ne grève toutefois pas trop la compacité de l'appareil, qui mesure moins de 1,2 cm d'épaisseur (158,9 x 78,84 x 11,95 mm). Cet encombrement réduit est obtenu grâce à un système de décentrement de lentilles mis au point par DynaOptics.
L'Asus Zenfone Zoom embarque un capteur de 13 mégapixels qui profite d'une ouverture à f:2,7, d'une stabilisation d'image optique, d'un système autofocus laser et d'un double flash LED. Il propose un mode macro avec une mise au point minimale à 5 cm.
La caméra frontale dispose d'un capteur de 5 mégapixels, bénéficie d'une ouverture à f:2,0 et d'un grand-angle couvrant 88°, le but étant évidemment de réaliser les plus beaux selfies qui soient.
Mû par Intel Atom à quatre coeurs et disposant de 4 Go de mémoire vive, ce photophone embarque également entre 64 et 128 Go de mémoire flash. Sa connectivité est composée d'une puce 4G/LTE, alors que le Wi-Fi 802.11ac et le Bluetooth 4.0 sont également de la partie. Il profite enfin d'une batterie de 3 000 mAh.
Fonctionnant sous Android 5.0 Lollipop, ce smartphone de 5,5 pouces, qui affiche en Full HD, devrait être commercialisé autour des 400 euros durant le dernier trimestre de cette année.
- Retrouvez notre présentation du ZenFone Zoom, réalisée au CES en début d'année :