Google présenterait ses nouveaux Nexus le 29 septembre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 septembre 2015 à 12h58
Google pourrait présenter les nouveaux terminaux de sa gamme Nexus dès ce mois-ci. Deux smartphones, fabriqués par Huawei et LG, sont attendus.

A l'heure actuelle, les constructeurs multiplient leurs annonces sur le salon de l'IFA. De son côté, Apple s'apprête à tenir son événement de rentrée le 9 septembre. Google ne souhaite pas être en reste et selon les informations recueillies par nos confrères américains de Cnet, la société devrait tenir sa propre conférence à la fin du mois.

Pour la firme de Mountain View, ce serait l'occasion de lever le voile sur les nouveaux smartphones Android de référence, les premiers à être équipés de la nouvelle version du système Android 6.0 Marshmallow.

035C000008155190-photo-nexus.jpg

Pour ces nouveaux smartphones, Google aurait signé avec LG et Huawei. Le premier a déjà conçu les Nexus 4 et Nexus 5 mais pour Huawei, c'est une première. Il faut dire que le constructeur chinois mise de plus en plus sur la qualité et positionne plusieurs de ses smartphones sur le haut de gamme.

Au travers de précédents rapports, LG aurait conçu une nouvelle version du Nexus 5, dotée d'un écran de 5,2 pouces, une puce Snapdragon 808, 3 Go de RAM et un APN de 12,3 MP. De son côté, Huawei aurait planché sur l'édition 2015 du Nexus 6 dont la dalle afficherait une diagonale de 5,7 pouces.

Découvrez les nouveautés d'Android Marshmallow :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles