A l'heure actuelle, les constructeurs multiplient leurs annonces sur le salon de l'IFA. De son côté, Apple s'apprête à tenir son événement de rentrée le 9 septembre. Google ne souhaite pas être en reste et selon les informations recueillies par nos confrères américains de Cnet, la société devrait tenir sa propre conférence à la fin du mois.
Pour la firme de Mountain View, ce serait l'occasion de lever le voile sur les nouveaux smartphones Android de référence, les premiers à être équipés de la nouvelle version du système Android 6.0 Marshmallow.
Pour ces nouveaux smartphones, Google aurait signé avec LG et Huawei. Le premier a déjà conçu les Nexus 4 et Nexus 5 mais pour Huawei, c'est une première. Il faut dire que le constructeur chinois mise de plus en plus sur la qualité et positionne plusieurs de ses smartphones sur le haut de gamme.
Au travers de précédents rapports, LG aurait conçu une nouvelle version du Nexus 5, dotée d'un écran de 5,2 pouces, une puce Snapdragon 808, 3 Go de RAM et un APN de 12,3 MP. De son côté, Huawei aurait planché sur l'édition 2015 du Nexus 6 dont la dalle afficherait une diagonale de 5,7 pouces.
Découvrez les nouveautés d'Android Marshmallow :