En dévoilant les nouveaux terminaux de sa gamme Nexus, Google a communiqué sur l'ampleur de l'adoption de son système mobile. Actuellement, la société revendique 1,4 milliard d'utilisateurs actifs. De toute évidence, l'OS ne faiblit pas face à la concurrence d'iOS ou de Windows Phone.
Lors de la conférence I/O en juin 2013, Google communiquait sur le chiffre de 900 millions d'appareils Android activés. Un an plus tard, la barre du milliard avait été franchie et Sundar Pichai, vice-président du département Android, précisait que le nombre d'applications installées avait augmenté de 236% en douze mois. Hier soir, l'homme a annoncé que sur les 30 derniers jours, la société a dénombré 1,4 milliard d'appareils activés.
La plateforme de téléchargement Google Play disposerait pour sa part de 1 milliard d'utilisateurs actifs et selon The Verge, qui rapporte l'information, Google aurait déjà vendu plus de 20 millions de la première version du Chromecast.
Pour rappel en novembre 2011, Google revendiquait 200 millions d'appareils activés, un chiffre passé à 500 millions en septembre 2012.