Android : 1,4 milliard d'appareils activés

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 septembre 2015 à 13h27
Lors de sa conférence de presse hier, Google a partagé quelques chiffres sur l'adoption d'Android à travers le monde.

En dévoilant les nouveaux terminaux de sa gamme Nexus, Google a communiqué sur l'ampleur de l'adoption de son système mobile. Actuellement, la société revendique 1,4 milliard d'utilisateurs actifs. De toute évidence, l'OS ne faiblit pas face à la concurrence d'iOS ou de Windows Phone.

Lors de la conférence I/O en juin 2013, Google communiquait sur le chiffre de 900 millions d'appareils Android activés. Un an plus tard, la barre du milliard avait été franchie et Sundar Pichai, vice-président du département Android, précisait que le nombre d'applications installées avait augmenté de 236% en douze mois. Hier soir, l'homme a annoncé que sur les 30 derniers jours, la société a dénombré 1,4 milliard d'appareils activés.

035C000008121914-photo-android-ban-gb.jpg


La plateforme de téléchargement Google Play disposerait pour sa part de 1 milliard d'utilisateurs actifs et selon The Verge, qui rapporte l'information, Google aurait déjà vendu plus de 20 millions de la première version du Chromecast.

Pour rappel en novembre 2011, Google revendiquait 200 millions d'appareils activés, un chiffre passé à 500 millions en septembre 2012.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles