Il fallait s'inscrire sur une liste de souhaits si on était intéressé par le produit pour être notifié. Et maintenant ça y est, le Nexus 5X est disponible à la vente sur le Store, dans les trois coloris et deux capacités proposées. « Départ de l'entrepôt d'ici le 9 novembre » nous dit-on, quelle que soit la configuration choisie. Il en coûtera aux acquéreurs 479 euros en 16 Go (soit 37 % de plus que les 349 euros du Nexus 5 en 16 Go) et 529 euros en 32 Go (soit 32,5 % de plus). Des tarifs salés, comme nous le déplorions déjà dans le test du Nexus 5X, qui reste néanmoins un très bon smartphone. Heureusement, les frais de port sont gratuits. Mais ce n'est pas tout...
La bonne nouvelle pour ceux qui s'étaient décidés, ou éventuellement ceux qui étaient à deux doigts de céder à l'achat, c'est que Google va offrir un Chromecast pour toute commande d'un Nexus 5X ou 6P, jusqu'au 8 décembre.
Possiblement de quoi faire pencher la balance ou glisser la pilule, selon les points de vue. Ça n'est pas la première fois que le géant de Mountain View brade son Chromecast pour doper les ventes et le taux d'équipement (un Chromecast permet surtout à Google de faire entrer ses services dans les foyers). En revanche, que Google donne son Chromecast en échange de l'achat d'un autre produit, c'est bien inédit. Est-ce la réponse indirecte de Google face aux critiques de sa politique tarifaire européenne ? Cela suffira-t-il à bien lancer les ventes de son Nexus 5X ? Difficile à dire, mais toujours bon à prendre.
Contenus relatifs