En août, bien avant le salon de l'IFA, le constructeur coréen Samsung avait tenu un événement à New York afin de présenter sa nouvelle phablette : le Galaxy Note 5. Reste que la société n'a toujours pas confirmé l'arrivée de ce nouveau smartphone sur le marché européen. Mais selon de récents rapports, il pourrait faire son apparition sur le Vieux Continent dès le mois prochain.
D'après les sites AndroidCentral et Gadgette plusieurs sources confirment que Samsung aurait décidé de changer de stratégie et de ne plus exclure l'Europe. Aux Etats-Unis, par exemple, les adeptes de smartphones à grand écran peuvent choisir entre le Galaxy S6 Edge+ et son écran courbé ou le Galaxy Note 5.
Le Galaxy Note 5 est finalement une sorte de "Galaxy S6 Plus" avec stylet, c'est -à-dire qu'il reprend un châssis assez similaire et son écran n'est pas courbé sur les côtés.
Pour mémoire le Galaxy Note 5 arbore une dalle super AMOLED de 5,7 pouces (1440 x 2560p), et est propulsé par un SoC à huit coeur Exynos 7420 (quatre coeurs Cortex A53 doublés de quatre coeurs Cortex A57), épaulé par 4 Go de mémoire vive. Il dispose en outre d'un appareil photo de 16 MP, d'une caméra frontale de 5 MP et d'une batterie de 3000 mAh. L'appareil, disponible avec 32 ou 64 Go de stockage, est livré avec le S-Pen et embarque le dispositif de paiement Samsung Pay.
Pour l'heure, la société coréenne n'a pas confirmé ces rumeurs, l'information doit donc être prise avec des pincettes.