Huawei P9 : un prochain smartphone avec... 6 Go de mémoire vive ?

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 04 janvier 2016 à 16h44
A l'occasion du CES, le constructeur chinois Huawei aurait l'intention de marquer le coup avec un nouveau smartphone baptisé le P9.

Sur le marché du smartphone, les constructeurs repoussent toujours un peu plus les caractéristiques techniques de leurs terminaux et pour se distinguer d'emblée en 2016, le fabricant Huawei aurait dans les cartons un smartphone avec pas moins de 6 Go de mémoire vive.

A l'heure actuelle, les modèles haut de gamme embarquent généralement 3 voire 4 Go de mémoire vive "seulement". Si le système Android est relativement gourmand, tout comme les applications tournant en tâche de fond ou les écrans Quad HD, on s'interroge sur la nécessité d'opter pour 6 Go. A moins qu'il ne s'agisse que d'un coup marketing sans réel intérêt...

035C000008297132-photo-huawei-smartphone-ban.jpg


Ce prochain smartphone, qui devrait voir le jour durant le CES, serait connu sous le nom P9, et se verrait propulsé par un SoC à huit coeur Kirin 950 avec un Mali-T880 MP4 pour la partie GPU. Il arborerait en outre un écran 1080p de 5,2 pouces ainsi que deux capteurs photo Sony IMX2X6 de 13 megapixels.

Davantage d'informations devraient être communiquées dans les prochains jours.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles