Les prix des Nexus 5X et 6P de Google en baisse

Frédéric Cuvelier
Publié le 30 janvier 2016 à 12h13
Entre une baisse des prix et une promotion, les Nexus 5X 16 et 32 Go sont désormais vendus 349 et 399 euros. Un réajustement tarifaire qui pourrait attirer des clients refroidis par les sommes demandées à la sortie du téléphone.

Lors de la sortie de ce smartphone, les tarifs pratiqués par Google avaient déçu ceux qui voyaient dans le Nexus 5X un nouveau Nexus 5. En demandant 529 euros pour la version 32 Go et 479 euros pour le modèle 16 Go, la firme de Mountain View avait freiné quelques ardeurs.

Conséquence probable : des ventes pas vraiment au rendez-vous, et des marchands qui abaissent eux-mêmes le prix du smartphone. En passant ses Nexus 5X à 479 euros et 429 euros, Google s'aligne avec les e-commerçants les plus agressifs. Pour mieux mettre en avant son store et relancer les ventes ?

Malgré cette diminution de prix, l'offre donnant accès à Google Play Music gratuitement durant 90 jours est toujours d'actualité. De son côté, le Nexus 6P ne profite pas d'une telle baisse de prix.

Mise à jour : Google a encore abaissé hier le prix de ses téléphones : depuis le 13 janvier dernier, les versions 16 et 32 Go ont vu leur prix chuter de 130 euros. Le Nexus 5X 16 Go coûte ainsi 349 euros, et le modèle 32 Go vaut quant à lui 399 euros.

Avec de tels tarifs, Google replace son store devant tous les marchands, qui ne se sont pour l'instant pas alignés. Notez toutefois que cette nouvelle promotion n'est valable que jusqu'au 12 février prochain.


0190000008186916-photo-nexus-5x-le-digne-successeur-du-nexus-5.jpg

A lire également :
Frédéric Cuvelier
Par Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles