Le Huawei P9 : seul le prix reste inconnu

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 mars 2016 à 11h27
Huawei fut l'une des toutes premières sociétés à démarrer sa conférence de presse lors du Mobile World Congress. Alors qu'on attendait une annonce relative à un nouveau smartphone, le constructeur chinois a levé le voile sur le MateBook, un hybride équipé de Windows 10.

Ces dernières semaines, plusieurs informations ont fuité concernant le terminal, et la fiche technique vient à nouveau d'être confirmée par Mate 8 et Nexus 6P, il accueille en outre un capteur d'empreintes digitales.

Parmi les autres caractéristiques techniques du Huawei P9, notons :
  • un écran incurvé de 5,2 pouces ;
  • une puce Kirin 950, contre un Kirin 935 pour le Huawei P8 sorti en avril dernier ;
  • 3 Go de mémoire vive ;
  • une batterie de 3000 mAh (2600 mAh pour le P8).

035C000008365652-photo-huawei-p9.jpg
Une des photos du Huawei P9

Le P9 devrait être décliné en cinq coloris : noir, gris, blanc, doré et rose. Plusieurs versions de l'appareil seraient proposées : l'une moins onéreuse (P9 Lite ?), l'autre disposant d'un écran plus grand (P9 Max/Plus ?) et une dernière version accueillant une configuration matérielle plus performante avec un SoC Kirin 955 et 4 Go de RAM.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles