A l'heure actuelle, si vous souhaitez acheter un Galaxy S7 neuf et débloqué, il vous faudra débourser 570 euros, contre 680 euros pour le S7 Edge, selon les tarifs pratiqués par Amazon. Samsung entend faciliter l'accès à ses smartphones tout en fidélisant le consommateur avec ses forfaits Up2You.
La souscription est réalisée sur 24 mois avec la possibilité de changer d'appareil au bout de 4 mois. Samsung propose plusieurs types de forfaits, tous bénéficiant de la garantie du constructeur :
- sans assurance ;
- avec une assurance casse ;
- avec une assurance contre la casse et le vol.
Pour le Galaxy S7, un premier versement de 89 euros sera demandé, lequel s'ensuivra de mensualités de 27 euros, 34 euros ou 36 euros selon l'assurance choisie. Concernant le Galaxy S7 Edge, l'utilisateur devra effectuer un premier acompte de 119 euros puis payer chaque mois 30, 37 ou 39 euros.
Après quelques mois, lorsque le consommateur décide de changer de smartphone, par exemple pour le Galaxy S8, il devra effectuer un nouveau versement initial et renverra l'ancien téléphone.
En suivant la logique pour un Galaxy S7 sans assurance, sur 24 mois, le smartphone reviendra à 737 euros, contre les 570 euros pratiqués ailleurs. Autant dire que la souscription n'est intéressante que si vous comptez changer de téléphone régulièrement lorsqu'un nouveau modèle est disponible chaque année.