Nexus : Google clarifie le cycle des mises à jour et du support

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2016 à 15h27
Google vient de publier une nouvelle page de support informant les consommateurs sur le support garanti pour les terminaux de la gamme Nexus.

On le sait, traditionnellement, les smartphones et tablettes de la gamme Nexus sont les premiers à bénéficier des nouvelles versions du système Android. Développés en partenariat avec les constructeurs sélectionnés par Google, ces terminaux embarquent la version stock du système, ce qui signifie qu'elle ne présente aucune couche logicielle, ni aucune application opérateur nécessitant des ajustements à chaque nouvelle version majeure.


Le support officiel du Nexus 5 s'est achevé en octobre dernier tandis que les Nexus 6 et 9 peuvent encore bénéficier de mises à jour majeure jusqu'en octobre 2016. De leurs côtés les Nexus 5X et 6P ne disposeront plus de mises à jour d'Android à partir de septembre 2017.

0258000008481080-photo-nexus-support.jpg


Google précise qu'un terminal peut recevoir une nouvelle version d'Android pendant deux ans après sa disponibilité au sein du Google Store. Ces dernières sont publiées tous les ans. Des mises à jour de sécurité seront déployées pendant trois après leurs disponibilité ou 18 mois après le retrait du produit du Google Store. Elles sont pour leur part disponibles tous les mois.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles