Le Galaxy S8, présenté fin février ?

Anton KUNIN
Publié le 23 novembre 2016 à 14h07
Des rumeurs circulant sur Internet évoquent la sortie du Galaxy S8, nouveau smartphone de la lignée Galaxy S de Samsung fin février.

Un smartphone super puissant

D'après des fuites chez Samsung, le Galaxy S8 devrait être présenté au World Mobile Congress en février prochain. Son prix : 850 dollars, soit 775 euros environ. L'appareil sera doté d'un processeur Snapdragon 835 de huit coeurs et disposera d'une mémoire vive de 6 Go. Quant au stockage interne, le smartphone devrait être vendu en versions 64 et 128 Go. Il sera également possible d'insérer une carte SD pour augmenter l'espace de stockage.

Un lecteur d'empreintes digitales, un scanneur rétinien, ainsi que la possibilité de chargement rapide et sans contact seront également de la partie.


Prêt pour la réalité virtuelle

L'écran, mesurant 5,2 pouces, devrait arriver en résolution 4K de 2 160 x 4 095 pixels, ce qui le positionnerait idéalement pour une utilisation en réalité virtuelle et augmentée.

Selon les rumeurs toujours, le connecteur « jack » pour les écouteurs pourrait être supprimé au profit de USB C, une suppression douloureuse pour beaucoup déjà osée par Apple dans son iPhone 7 (voir iPhone 7 : pourquoi Tim ne voulait plus de jack).

Le Samsung Galaxy S8 devrait fonctionner Android 7.1 ou une version plus récente.

Voir aussi Guide d'achat : notre sélection de smartphones à offrir pour Noël


0320000008598526-photo-samsung-galaxy-s8.jpg


Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles