La forme de la coque montrée dans ces deux photos, avec les trous qui vont avec, permettent d'en savoir un peu plus sur le modèle tant attendu.
Lecteur d'empreintes confirmé ainsi que les bords incurvés
Le site Samsung.hdblog.it semble avoir une nouvelle exclusivité concernant le Galaxy S8 : deux photos de ce que le site présente comme les coques officielles du téléphone, soit les coques de protection que l'on peut clipser à l'arrière. Le téléphone, comme son prédécesseur le S7, ne pourra bien évidemment pas s'ouvrir à l'arrière pour changer, par exemple, la batterie.On remarque directement deux trous sur les deux coques, censés être pour les deux modèles du Galaxy S8. Le trou de gauche devrait être réservé à la caméra tandis que celui de droite serait le lecteur d'empreintes digitales. La confirmation, donc, que le S8 embarquera bien cette technologie. Mais contrairement au S7, où le lecteur se trouvait à l'avant, il se trouverait cette fois à l'arrière.
La forme des coques présentées ici confirme, en outre, les bords incurvés fortement pressentis pour le Galaxy S8.
Un bouton dédié à Bixby, le nouvel assistant de Samsung ?
Lors de son interprétation de cette fuite chez samsung.hdblog.it, le site SlashGear suppose une nouveauté : un bouton dédié à l'assistant virtuel maison de Samsung, Bixby, issu du rachat par le géant sud coréen de Viv, fondée par les créateurs de Siri. Une supposition hasardeuse mais probable, bien que rien ne soit sûr.Ce que confirment toutefois les deux coques ce sont les deux formats des écrans : un de 5,7 pouces et un de 6,2 pouces.
Il faudra néanmoins attendre le mois de mars 2017 (ou avril ?) pour connaître le fin mot de l'histoire (voir aussi Samsung Galaxy S8 : toutes les rumeurs).
- Samsung Galaxy S8 : présenté le 29 mars 2017 ?
- Samsung : le Galaxy S8 reporté et des chiffres records
- 10 millions de Galaxy S8 en préparation pour avril
- Les premières photos du Galaxy S8 ont-elles fuité ?