Bixby : on en sait un peu plus sur l’assistant personnel de Samsung

Paolo GAROSCIO
Publié le 21 mars 2017 à 09h48
Apple a Siri, Google a son assistant appelé sobrement "Google Assistant", Amazon a Alexa, Microsoft a Cortana... Bientôt, Samsung aura Bixby. Le groupe sud-coréen devrait, avec l'arrivée du Samsung Galaxy S8, introduire son premier assistant personnel maison. On commence à en savoir un peu plus sur ce projet, qui ne manquera pas de créer l'événement lors de la présentation officielle du S8 le 29 mars 2017.

Injong Rhee, à la tête de la R&D chez Samsung, a dévoilé quelques détails, qui ne sont toutefois que des rumeurs, sur Bixby. Et il aurait beaucoup de potentiel...

Bixby : un assistant personnel différent de ses concurrents ?

Sortir un assistant personnel n'est plus vraiment une nouveauté : tous les grands groupes en ont un. Samsung a donc misé sur l'originalité, afin de faire de Bixby un véritable argument de vente avant tout pour son Galaxy S8, mais pas seulement : le groupe espère intégrer Bixby à tous les appareils qu'il construit, pour peu qu'ils aient un micro. Télévisions, tablettes, smartphones haut-de-gamme mais également milieu-de-gamme...

On ne sait pas grand-chose, pour l'instant, des fonctionnalités Bixby. Injong Rhee promet un assistant capable de contextualiser les demandes, ainsi que de compléter la demande ou de la comprendre de manière plus précise, grâce à des éléments tirés de l'analyse cognitive.

01F4000008674992-photo-samsung-s8-leaked-6.jpg


Bixby sera surtout amélioré au fil du temps

Les arguments de Bixby sont donc puissants : si le nouvel assistant personnel de Samsung est capable de tenir tête, voire de faire mieux, que Siri et ses cousins, voilà que Samsung pourrait conquérir des parts de marché et, surtout, faire réellement oublier l'échec du Galaxy Note 7 et de ses batteries explosives.

Mais il faudra attendre pour ça : selon The Verge, Bixby sera évolutif. Lors de son lancement, l'assistant ne supporterait que deux langues, le coréen et l'anglais (bien que d'autres rumeurs parlent de 7 langues en tout) et ne disposerait que de fonctionnalités basiques. Samsung compte l'améliorer au fil du temps, afin de faire remplir à Bixby son objectif : rendre le smartphone (puis les autres appareils) plus simple d'utilisation.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles