OnePlus 5 : date de lancement et photos ont fuité

Paolo GAROSCIO
Publié le 01 juin 2017 à 13h00
Le OnePlus 5, issu du constructeur chinois filiale de Oppo, devrait être le prochain smartphone haut de gamme du groupe. Plusieurs informations ont fuité sur lui mais quelques photos et, surtout, une date de lancement, commencent à donner lieu à des rumeurs récurrentes. L'une des particularités du OnePlus 5 est son épaisseur, parmi les plus faibles du marché.

Si la rumeur est vraie, les fans ne devraient pas attendre encore très longtemps pour découvrir le nouvel appareil : sa date de lancement est prévue pour le mois de juin 2017.

Le OnePlus 5 : le smartphone le plus fin de sa catégorie ?

Le 29 mai 2017 le site SlashLeaks a publié plusieurs rendus du OnePlus 5, qui semblent confirmer les rumeurs. Contrairement aux fuites précédentes, ces nouvelles images ont une certaine cohérence avec ce que l'on semble savoir de l'appareil. Il devrait embarquer un Snapdragon 835, un écran de 5,5 pouces QHD (1 440 x 2 560 px) et une mémoire de 64 Go extensible jusqu'à 128 Go, selon ce qu'a annoncé le constructeur.

Le teasing a continué sur Weibo fin mai 2017 lorsque Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé que ce nouveau smartphone serait « le plus fin smartphone haut de gamme en circulation ». Il n'a toutefois pas précisé les dimensions exactes de l'appareil, on devra donc le croire sur parole avant de pouvoir vérifier ses propos.

En attendant, voici les quelques images apparues sur SlashLeaks :

01F4000008712114-photo-oneplus-5-leak-1.jpg

01F4000008712116-photo-oneplus-5-leak-2.jpg


La date de lancement du OnePlus 5 se confirme

Une autre fuite, sur Weibo également, dévoilerait une nouvelle fois la date de lancement du OnePlus 5. La fuite est à prendre avec des pincettes, puisque l'image apparue sur le réseau social chinois a pu être fabriquée de toutes pièces. Mais la date confirmerait ce qui avait déjà fuité.

Si la photo n'annonce pas officiellement une sortie du OnePlus 5, elle affiche la date du 15 juin 2017. Une date crédible, puisque Pete Lau a déclaré avoir déjà utilisé le nouveau smartphone, confirmant qu'il est donc prêt.

01F4000008712118-photo-oneplus-5-leak-3.jpg



Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles