Le smartphone pliable Samsung Galaxy X confirmé ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 25 septembre 2017 à 09h19
Alors que l'iPhone X continue de faire parler de lui entre innovations majeures et prix très élevé, Samsung aurait déjà préparé la suite des événements. Après le Galaxy S8 présenté au printemps et le Galaxy Note 8 lancé durant l'été, plusieurs indices permettraient de confirmer l'existence d'un Galaxy X. Il s'agit du désormais célèbre smartphone pliable du géant sud-coréen.

Samsung n'a toujours rien dévoilé, encore moins une date de lancement, concernant ce nouveau projet. Mais le site AndroidGuys aurait découvert qu'il a obtenu une certification de la part de l'agence sud-coréenne pour les fréquences radio.

Un Galaxy X dans les cartons de Samsung ?

Si on ne doute pas que Samsung soit en train de préparer son prochain produit phare, le Samsung Galaxy S9 (du moins, en supposant que Samsung garde sa manière traditionnelle d'appeler ses smartphones), le Samsung Galaxy X, appelé aussi « Project Valley » est de nouveau sur le devant de la scène. Cette fois ce ne serait plus seulement un projet ou un protoype.

Selon le site AndroidGuys, la National Radio Agency sud-coréenne, qui se charge de donner les autorisations pour les appareils utilisant les ondes radio, a certifié un appareil Samsung : le modèle SM-G888N0. Ce numéro de modèle, qui ne dévoile rien concernant le nom officiel de ce smartphone, qu'on continuera d'appeler Samsung Galaxy X en référence à l'iPhone X d'Apple, a déjà été perçu auparavant par les spécialistes. En avril 2017 ce même modèle avait obtenu les certifications Bluetooth 4.2 et Wifi.

01F4000008464260-photo-project-valley.jpg


Un lancement début 2018 en Corée du Sud ?

La découverte de cette certification change la donne concernant ce nouveau modèle qui fait l'objet de plusieurs rumeurs depuis des mois : il pourrait être réellement commercialisé. En tout cas en Corée du Sud puisque, pour l'instant, aucune certification ne lui a été donnée aux États-Unis ou en Europe.

Restent la question de la date de lancement, peut-être début 2018, et de la nature du smartphone. Va-t-il être le premier smartphone à écran pliable, un projet avancé par Samsung depuis 2012 mais qui nécessitait des technologies inexistantes ? Ou est-ce que ce ne sera qu'un modèle de second plan, peut-être avec deux écrans distincts rappelant les téléphones à clapet de la fin des années 90 ?


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles