Le Moto Z se transforme maintenant en Polaroid

Paolo GAROSCIO
Publié le 16 novembre 2017 à 11h48
Avec son dernier flagship, le Moto Z, le constructeur Motorola s'est frotté à une sorte de modularité. Le succès n'a pas été fabuleux mais le smartphone a tout de même connu des ventes honorables, si bien que de nouveaux accessoires ont été lancés. Dernier en date : une imprimante portable pour photos qui transforme le smartphone en Polaroid.

Les appareils photos qui impriment directement les prises de vue, popularisés par Polaroid dans les années 50, sont de nouveau à la mode. Le Moto Z s'offre donc un accessoire qui pourrait bien plaire à ses propriétaires.

Une imprimante pour photos pour le Moto Z

Motorola a travaillé avec Polaroid pour proposer cette nouveauté : une coque pour smartphone qui est également une mini-imprimante portable. Comme tous les accessoires du Moto Z, elle se clipse à l'arrière du smartphone où sont présents les connecteurs et tient en place grâce à un système d'aimants. L'imprimante est donc de petite taille puisqu'elle s'adapte au smartphone.

Motorola a voulu mettre en avant son capteur photo : la coque-imprimante de Polaroid dispose d'un trou circulaire dans lequel le double capteur du Moto Z vient se glisser, ce qui permet d'éviter toute obstruction. En revanche, la coque n'améliore pas les caractéristiques techniques du capteur du Moto Z : elle n'est là que pour imprimer les photos.



Imprimer les prises de vue mais également les photos des réseaux sociaux

Appelée Polaroid Insta-Share Printer Moto Mod, l'imprimante propose aux utilisateurs d'imprimer les photos qu'ils viennent de prendre, comme le fait un Polaroid traditionnel, mais également d'imprimer les photos postées sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou encore Google Photos.

Les photos sont très petites, environ 5 centimètres de largeur sur 7 de longueur : l'imprimante utilise le papier spécial ZINK de Polaroid. Les précommandes sont ouvertes : l'imprimante portable coûte 199 dollars, tandis qu'il faut compter 9,99 dollars pour un pack de papier à impression ZINK.

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles