Les appareils photos qui impriment directement les prises de vue, popularisés par Polaroid dans les années 50, sont de nouveau à la mode. Le Moto Z s'offre donc un accessoire qui pourrait bien plaire à ses propriétaires.
Une imprimante pour photos pour le Moto Z
Motorola a travaillé avec Polaroid pour proposer cette nouveauté : une coque pour smartphone qui est également une mini-imprimante portable. Comme tous les accessoires du Moto Z, elle se clipse à l'arrière du smartphone où sont présents les connecteurs et tient en place grâce à un système d'aimants. L'imprimante est donc de petite taille puisqu'elle s'adapte au smartphone.Motorola a voulu mettre en avant son capteur photo : la coque-imprimante de Polaroid dispose d'un trou circulaire dans lequel le double capteur du Moto Z vient se glisser, ce qui permet d'éviter toute obstruction. En revanche, la coque n'améliore pas les caractéristiques techniques du capteur du Moto Z : elle n'est là que pour imprimer les photos.
Imprimer les prises de vue mais également les photos des réseaux sociaux
Appelée Polaroid Insta-Share Printer Moto Mod, l'imprimante propose aux utilisateurs d'imprimer les photos qu'ils viennent de prendre, comme le fait un Polaroid traditionnel, mais également d'imprimer les photos postées sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram ou encore Google Photos.Les photos sont très petites, environ 5 centimètres de largeur sur 7 de longueur : l'imprimante utilise le papier spécial ZINK de Polaroid. Les précommandes sont ouvertes : l'imprimante portable coûte 199 dollars, tandis qu'il faut compter 9,99 dollars pour un pack de papier à impression ZINK.