Traditionnellement, Samsung présente ses flagships lors d'événements dédiés qui se tiennent en mars. Le groupe va-t-il changer ses habitudes ?
Le Galaxy S9 montré au CES 2018 ?
Selon les information d'Evan Blass et VentureBeat, Samsung aurait prévu de dévoiler pour la première fois son Samsung Galaxy S9 au CES de Las Vegas en janvier 2018. Une première apparition publique qui devrait marquer les esprits, même si, selon les rumeurs, l'appareil ne devrait pas être très différent du Galaxy S8, tout du moins en terme de design.Notamment la taille des smartphones devrait être la même, à savoir des écrans AMOLED sans bords de 5,8 pouces pour le S9 et 6,2 pouces pour le S9+. La grosse différence entre les S8 et les S9 pourrait se trouver au niveau du processeur : il serait gravé en 10 nanomètres et pourrait donc être le très attendu Snapdragon 845 de chez Qualcomm, qui remplacera le Snapdragon 835 embarqué dans tous les flagships de 2017 et pour lequel Samsung avait arraché un contrat d'exclusivité pour le lancement du Galaxy S8.
Présent sur les salons mais présenté en mars 2018 ?
Si Samsung compte permettre à la presse et aux visiteurs de voir les Galaxy S9 et S9+ au CES 2018, il y a fort à parier que le smartphone sera également présent sur le stand du constructeur en février 2018, lors du Mobile World Congress de Barcelone. Mais selon Evan Blass, il n'y aurait pas de présentation officielle.Le groupe sud-coréen serait toujours attaché à ses habitudes et prévoirait un événement dédié en mars 2018 pour présenter officiellement le Galaxy S9. C'est à ce moment-là que Samsung devrait annoncer les informations les plus attendues : le prix et la date de lancement de son nouveau flagship.
- Samsung Galaxy S9 : des photos et des rumeurs
- Galaxy S9 : le logo et le processeur fuitent
- Samsung Galaxy S9 : des écrans OLED avec tactile intégré ?
- Samsung Galaxy X : le lancement en janvier 2018 ?