C'est la première fuite majeure pour le prochain flagship Xperia de Sony mais elle est à prendre avec des pincettes : la source n'est pas vérifiée.
Un Snapdragon 845 dans le prochain Xperia XZ ?
Les deux photos postées sur Reddit dévoilent quasiment toutes les caractéristiques du prochain flagship de Sony mais, surtout, le processeur. Il s'agirait d'un Snapdragon 845, le tout dernier-né de chez Qualcomm. Si tel était le cas il se pourrait que cette fois, Samsung n'ait pas réussi (ou tenté) d'obtenir l'exclusivité de ce nouveau modèle à son lancement comme ce fut le cas pour le Snapdragon 835 et le Galaxy S8 début 2017.Sony proposerait ainsi un smartphone capable d'être compétitif face à ses principaux concurrents, surtout que le processeur serait épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire de stockage extensible par MicroSD et qui tournerait directement sous Android Oreo 8.1. Du moins à en croire la fuite qui, on le répète, pourrait bien se révéler fausse.
Un Xperia « borderless » ?
Les spécificités techniques dévoilent, en outre, un smartphone avec une taille identique à celle de son prédécesseur mais qui embarque un écran 5,5 pouces contre 5,3 pouces pour le Xperia XZ1. De quoi laisser penser que Sony a cédé à la mode des écrans sans bords (ce qui expliquerait l'écran plus grand sur une surface identique).La fuite nous apprend également que l'appareil serait certifié IP68 et qu'il embarquerait une batterie de 3.130 mAh avec Quick Charge.
Côté appareil photo on trouverait une caméra à capteur simple 15Mpx à l'avant et un double capteur de 12 Mpx à l'arrière.