9 capteurs photo sur un même smartphone ? Le pari fou de Light

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero, Journaliste-reporter, responsable de l'actu.
Publié le 02 juillet 2018 à 13h50
L'Américain Light travaille sur un incroyable prototype de smartphone, qui pourrait bien embarquer... 9 capteurs photos sur son dos. De quoi faire trembler les fabricants du monde entier ? Pas sûr, tant son prix promet d'être élevé.

C'est un sacré défi pour Dave Grannan et Rajiv Laroia. Les fondateurs de Light, entreprise américaine qui a pris son envol depuis Palo Alto au nord de la Silicon Valley, ont eu la bonne idée de faire preuve d'une indiscrétion volontaire envers les journalistes du Washington Post. Le journal US a dévoilé les contours du smartphone sur lequel travaille Light, un prototype doté de 9 capteurs photos, et dont l'arrivée pourrait être annoncée d'ici la fin de l'année 2018.

Light 9 caméras

Crédit : Light/Washington Post


Des photos de 64 mégapixels pour le premier smartphone Light

Huawei est-il sur le point d'être dépassé, non... surpassé ? C'est en tout cas la menace qui pèse sur le géant chinois, lui qui pensait avoir révolutionné le marché des smartphones en proposant son modèle P20 Pro, qui rappelons-le, est équipé d'un triple capteur photo. En effet, le fabricant Light planche sur son tout premier smartphone. Une suite logique après la commercialisation de son premier appareil l'année dernière, le L16, un appareil photo doté de 16 objectifs.

Le smartphone devrait donc fièrement s'afficher avec 9 capteurs photos, tous sur le dos. Light se vante de pouvoir proposer des photos de 64 mégapixels (imaginez le poids des fichiers !), avec une performance améliorée en basse lumière et des effets de profondeur stylés et sophistiqués.

Et on peut s'en douter, pour faire tourner la machine, il faudra que celle-ci soit performante sous le capot. Alors, comme on peut s'y attendre, le prix promet d'être aussi dantesque que le nombre de capteurs installés au dos de l'appareil. Il devrait tourner autour des 2 000 euros, comme l'appareil photo de la marque, le précité L16.

Alexandre Boero
Par Alexandre Boero
Journaliste-reporter, responsable de l'actu

Journaliste, responsable de l'actualité de Clubic – Sensible à la cybersécurité, aux télécoms, à l'IA, à l'économie de la Tech, aux réseaux sociaux ou encore aux services en ligne. En soutien direct du rédacteur en chef, je suis aussi le reporter et le vidéaste de la bande. Journaliste de formation, j'ai fait mes gammes à l'EJCAM, école reconnue par la profession, où j'ai bouclé mon Master avec une mention « Bien » et un mémoire sur les médias en poche.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles