La société taïwanaise présentera son prochain smartphone dans tout juste une semaine. Nommé HTC Exodus, cet exemplaire sera propulsé par la blockchain, ce qui aura de fortes répercutions sur le prix de lancement.
À l'heure actuelle, peu d'éléments ont été rendus publics au sujet du HTC Exodus. La marque n'a par exemple rien dit sur les spécificités techniques de son portable, si ce n'est qu'il tournera sous Android et qu'il embarquera la technologie blockchain.
Avec la sécurité comme maître-mot
La fameuse blockchain permettra à l'utilisateur de réaliser des transactions avec la plupart des cryptomonnaies et de les stocker en étant hors ligne. Le smartphone mettra donc un accent tout particulier sur la sécurité, en protégeant les données personnelles de l'utilisateur.Cette donnée est importante à prendre en compte car la somme qu'il faudra dépenser pour s'offrir le HTC Exodus s'en trouvera gonflée. Il va sans doute falloir débourser aux alentours de 1000$ pour se procurer ce produit haut de gamme. La compagnie avait en effet précisé que le prix serait assez proche de celui d'un Finney, qui était lui-même associé à la blockchain.