OnePlus a fait preuve d'une certaine humilité en annonçant, vendredi, l'avancement de sa conférence dédiée au OnePlus 6T un jour plus tôt. La raison ? Un événement surprise d'Apple était venu se caler à la même date.
Dans une industrie aux acteurs obsédés par leur image, l'annonce de OnePlus résonne comme un moment de sincérité rare. Vendredi dernier, Apple annonçait une keynote surprise dédiée aux nouveaux iPad Pro et Mac pour le 30 octobre. Soit la date initialement choisie par OnePlus pour lever le voile sur son 6T.
« Obtenir l'attention méritée »
Dans un post de blog, Pete Lau, PDG de l'entreprise, annonce avec force lucidité « ne pas avoir les bonnes cartes en mains ». Ainsi, pour ne pas forcer les médias et les fans à devoir choisir entre la couverture de l'événement Apple et le leur, OnePlus a décidé d'avancer son événement dédié au 6T au lundi 29 octobre.Souhaitant à tout prix éviter que ce coup de théâtre ne vienne ternir sa réputation, OnePlus a annoncé que tous les frais engagés par les personnes ayant prévu de faire le déplacement seraient pris en charge.
Trouvez-vous la stratégie de OnePlus judicieuse ?
Retrouvez notre test complet du OnePlus 6T