Ça sent la fin, Essential arrête la production de son unique smartphone

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 31 décembre 2018 à 18h15
Essential Phone

Après près d'un an et demi de commercialisation, Essential annonce l'arrêt de la production de son smartphone PH-1. Pour l'heure, aucun modèle n'est prévu pour le remplacer.

Le PH-1 se retire après un succès très limité

Le constructeur Essential, société d'Andy Rubin le fondateur d'Android, a profité de cette toute fin d'année 2018 pour annoncer l'arrêt de la production de son unique smartphone, le PH-1, appelé aussi Essential Phone. Le fabricant indique avoir écoulé l'intégralité de son stock mais indique continuer le support logiciel et la vente d'accessoires dédiés à son premier appareil.

La marque souhaite désormais se concentrer exclusivement sur la conception du successeur du PH-1 mais pour le moment aucune information précise n'a été communiquée par Essential qui reste plutôt mystérieux quant à son avenir. Les ventes de son premier modèle ont été décevantes et la marque a du se séparer de plusieurs de ses salariés au cours de l'année.

Source : 9to5Google
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Journaliste pour Clubic, je couvre essentiellement les sujets concernant la maison connectée et les objets connectés, mais aussi les dernières nouvelles de l'industrie du streaming vidéo, entre autres sujets. Je suis également l'actu d'Apple, marque qui m'accompagne depuis mon premier iPod mini en 2005 (ça ne nous rajeunit pas…)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles