La marque chinoise Meizu a dévoilé un étonnant smartphone dont la particularité réside dans son absence de connectique, boutons et haut-parleur.
Si les principaux constructeurs de téléphones portables tendent à proposer des produits finaux sensiblement similaires - bien que certains tentent de se différencier, à l'image du Mi Mix 3 et du Nubia X -, d'autres irréductibles fabricants essayent coûte que coûte de se démarquer des autres. Dans cette catégorie, citons la compagnie chinoise Meizu, dont le dernier concept présenté dans un communiqué de presse officiel a fait sensation.
Système de vibration sonore
Meizu Zero, de son nom, n'est pas un smartphone comme les autres : il est en effet dénué de connectique, boutons physiques et grilles de haut-parleur. Pour répondre aux attentes des clients, la firme de l'Empire du Milieu est toutefois parvenue à intégrer des technologies faisant office d'alternatives. Pour le son, à titre d'exemple, l'écran AMOLED de 5,99 pouces se dote d'un système de vibration - mSound 2.0 - capable de diffuser des éléments sonores, et compatible avec le bluetooth 5.0.La connectique bénéficie quant à elle d'un chargeur 18W sans fil, de sorte à recharger son terminal. Les boutons physiques ont été remplacés par des boutons virtuels placés sur les bords de l'appareil, et ce pour gérer le volume d'un contenu vidéo. La carte sim disparaît à son tour pour laisser place à une eSim. Autant d'astuces ayant permis à Meizu d'imaginer un tel concept.