Meizu officialise son Zero, un smartphone dénué de connectique, boutons et haut-parleur

Grégoire Huvelin
Publié le 24 janvier 2019 à 17h10
Meizu Zero

La marque chinoise Meizu a dévoilé un étonnant smartphone dont la particularité réside dans son absence de connectique, boutons et haut-parleur.

Si les principaux constructeurs de téléphones portables tendent à proposer des produits finaux sensiblement similaires - bien que certains tentent de se différencier, à l'image du Mi Mix 3 et du Nubia X -, d'autres irréductibles fabricants essayent coûte que coûte de se démarquer des autres. Dans cette catégorie, citons la compagnie chinoise Meizu, dont le dernier concept présenté dans un communiqué de presse officiel a fait sensation.

Système de vibration sonore

Meizu Zero, de son nom, n'est pas un smartphone comme les autres : il est en effet dénué de connectique, boutons physiques et grilles de haut-parleur. Pour répondre aux attentes des clients, la firme de l'Empire du Milieu est toutefois parvenue à intégrer des technologies faisant office d'alternatives. Pour le son, à titre d'exemple, l'écran AMOLED de 5,99 pouces se dote d'un système de vibration - mSound 2.0 - capable de diffuser des éléments sonores, et compatible avec le bluetooth 5.0.

Meizu Zero

La connectique bénéficie quant à elle d'un chargeur 18W sans fil, de sorte à recharger son terminal. Les boutons physiques ont été remplacés par des boutons virtuels placés sur les bords de l'appareil, et ce pour gérer le volume d'un contenu vidéo. La carte sim disparaît à son tour pour laisser place à une eSim. Autant d'astuces ayant permis à Meizu d'imaginer un tel concept.

Une configuration haut de gamme

Pour le reste, le Zero embarque un capteur d'empreintes digitales intégré sous son écran incurvé, couplé au processeur Qualcomm Snapdragon 845. La façade arrière du produit accueille un double capteur de 12 + 20 mégapixels, accompagné d'un appareil frontal de 20 mégapixels pour gérer les selfies. Sans oublier une étanchéité assurée par la norme IP68. Encore indisponible à l'heure d'écrire ces lignes, le Meizu Zero débarquera sur le marché en deux coloris : noir brillant ou blanc et noir.

Meizu Zero
Grégoire Huvelin
Par Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, couvreur poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
bmustang

le communiqué de presse est vite lu ?
1 月 23 日,魅族科技正式发布了魅族 zero 真无孔手机。作为魅族 2019 年首款发布的产品,魅族 zero 集中展现了魅族对未来手机的探索和理解。结合 Meizu Design、技术趋势和用户洞察 ,拓宽了国产智能手机时代全新边界。作为全球第一款真无孔全无线智能手机,魅族 zero 以精密强大的至臻工艺,叩响未来旗舰级智慧移动终端新大门。

LawyerInTown

Vite lu, ça dépend pour qui mdr :smiley: .

wboss

A quoi ça sert de sortir des smartphones à le 845 qui va être pulvériser par le 855 dans un mois. Quid d’un module 5G pour ne pas avoir une brique dans 2-3 ans ?

obbiclubic

Une petite traduction pour aider ceux qui ont comme moi écarquillé des yeux de chinois :

Le 23 janvier, Meizu Technology a officiellement publié le téléphone mobile Meizu zéro véritablement sans boutons. Premier produit de Meizu publié en 2019, Meizu Zero est axé sur l’exploration et la compréhension de Meizu des futurs téléphones mobiles. Combinez le design Meizu, les tendances technologiques et les connaissances des utilisateurs pour élargir les frontières de l’ère des smartphones nationaux. Meizu Zero, le premier véritable smartphone au monde sans fil sans boutons, est la nouvelle porte du futur terminal mobile intelligent phare doté d’une technologie sophistiquée et puissante.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles