Meizu Zero : le smartphone sans boutons ni prises s'affichera à partir de 1 299 dollars

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 31 janvier 2019 à 18h51
Meizu Zero prix

Nous vous en parlions il y a quelques jours : Meizu, constructeur chinois de smartphones, a récemment officialisé le Zero, un smartphone dénué de boutons, connectique et haut-parleurs. Un dépouillement qui ne se traduira pas par un tarif doux, puisque celui-ci s'affichera à 1 299 $.

« Less is more » comme dirait l'autre. En dépit d'une absence totale de connectique, le Meizu Zero semble avoir toute la confiance de son constructeur, qui n'hésite pas à faire grimper les enchères pour l'acquérir. Et puisque l'on parle d'enchère, il nous semble à propos de signaler que le Meizu Zero sera vendu en exclusivité sur Indie Gogo, une plateforme de financement participatif.

Un smartphone suffisamment haut de gamme ?

C'est là toute la question. Alors qu'Apple est actuellement le seul à proposer un premier prix fixé à 1 159 € pour l'iPhone XS, on doit lui reconnaître d'être équipé d'une technologie de pointe (SoC en 7 nm notamment). Ici, Meizu a fait le choix d'inclure à son Zero une fiche technique digne du début d'année dernière.

Pour rappel, il s'agit d'un smartphone de 5,99 pouces tournant sous Snapdragon 845. Un SoC dont les performances ne sont plus à prouver, mais qui sera très largement supplanté par son successeur le Snapdragon 855 dans les prochains mois et qui, lui, est compatible 5G.

Comment Meizu espère-t-il convaincre avec une étiquette tarifaire si élevée au regard de sa fiche technique ? L'innovation. N'oublions pas trop vite que la proposition du constructeur chinois est une petite prouesse en soi. On parle d'un smartphone rechargeable uniquement sans-fil, doté d'une technologie de sons émis par l'écran et compatible avec les eSIM. Un pur produit de geek.

Meizu Zero
Le Meizu Zero a beau être un produit très innovant, il n'affiche pas une fiche technique à la pointe. © Indie Gogo

Pour l'heure, la campagne Indie GoGo du Meizu Zero a récolté près de 24 000 $ sur l'objectif de 100 000 $ fixé. Si la campagne arrive à son terme, les premiers acheteurs pourront recevoir leur smartphone au cours du mois d'avril 2019.

Trop pressé ? Meizu proposait également une édition « pionnier » en livraison dès janvier 2019 vendue ... 2 999 $. Le plus drôle ? Cette édition est en rupture de stock.

Source : Indie GoGo

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles