Samsung Vietnam laisse échapper une vidéo dévoilant son smartphone pliable

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 21 février 2019 à 09h59
Samsung.jpg

Publiée malencontreusement par Samsung Vietnam et repérée par XDA-Developers (via Business Insider), une vidéo prévue pour la conférence Unpacked de Samsung (calée au 20 février prochain) dévoile brièvement le smartphone pliable de la marque. Cette nouvelle gaffe sape une part l'effet de surprise de Samsung pour cet événement. Pour rappel, il doit permettre à la firme de présenter, notamment, les trois déclinaisons du très attendu Galaxy S10.

Rendu public par mégarde en fin de semaine dernière, ce bref clip d'introduction ne dévoile que très peu le prochain Galaxy S mais présente, au travers de quelques plans seulement, le futur smartphone pliable du géant coréen. S'il pourrait ne s'agir que d'un prototype, sa présence dans cette courte vidéo semble confirmer une présentation plus approfondie du terminal durant la conférence que la marque tiendra dans deux semaines, à San Francisco.

Le Wall Street Journal avait prédit la présence du smartphone pliable lors de la conférence Unpacked

Cette probable présentation de l'appareil avait été évoquée par le très sérieux Wall Street Journal dans un article publié mi-janvier. On y apprenait notamment que l'appareil pourrait répondre au nom de Galaxy F ou Galaxy Fold et qu'il serait dévoilé à la presse à la fois à Londres et San Francisco en ce 20 février. La firme n'aurait cependant pas encore fixé de prix de lancement précis pour son smartphone pliable. Tout juste sait-on qu'il arrivera au printemps prochain sur le marché. Au début de l'hiver, un prix de 1770 dollars avait malgré tout été évoqué par certains observateurs de l'industrie, sans être confirmé ou infirmé par Samsung.

Supprimée dans la foulée, la vidéo publiée par erreur par Samsung Vietnam (qui prend par moments de faux airs de Ready Player One) ne nous en apprendra pas beaucoup plus. Capturée et partagée de nouveau par un YouTuber du nom de Megusta, elle semble avoir de nouveau été retirée de la plateforme. Il est actuellement possible de la voir à cette adresse, toujours sur YouTube... du moins à l'heure où nous rédigeons ces lignes.




Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
opiumdna

Y’en a encore pour croire c’est “malencontreux” ?

iosandroid

Passé l’effet whaou, les smartphones pliables risquent de ne pas être très ergonomiques et plaisant au quotidien, à suivre mais sans précipitations.

jaceneliot

Les journalopes de Clubic apparament ^^

flonc

Bien sûr que c’est accidentel. Pourquoi se tireraient-ils une balle dans le pied ? La couverture médiatique d’un leak est bien plus faible et beaucoup plus désorganisee qu’une annonce inattendue pendant un événement.
La ils courent le risque D’inviter tous les journalistes pour un événement fade et déjà vu.

opiumdna

Sauf qu’on nous sort le même refrain tous les ans. je veux bien croire à une erreur de temps en temps, mais là ça commence à faire gros.
J’y crois de moins en moins à ce genre de bourde.

ZeMM

@Fonc, quand il y a un leak, tous les sites spécialisés en parlent et ça fait de la publicité gratuite pour la marque. Ca permet d’être sur qu’un grand nombre de personnne soit au courant de la sortie et ça permet aussi que chaque site/journal rappelle la date de sortie officielle du téléphone.
Même s’il peut y avoir une légère déception le jour de l’annonce officielle, je suis persuadé que ça booste le nombre de personne au courant et cette pub est totalement gratuite.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles