Bien que Google ne soit pas un rookie en matière de smartphones, les Pixel 3 et Pixel 3 XL sortis en fin d'année 2018 font l'unanimité outre-Atlantique.
Au point que, selon l'institut Strategy Analytics, Pixel est la marque de smartphones en plus forte croissance actuellement aux États-Unis, rapporte Forbes.
Google Pixel 3 : un smartphone parfaitement équilibré
Si le Pixel 3 fait autant d'adeptes, c'est grâce à la grande maîtrise dont a fait preuve Google en concevant son produit. Ne souffrant d'aucune extravagance, les Pixel 3 et Pixel 3 XL vont à l'essentiel : form factor contenu, simple caméra et batterie de 2915 mAh. Une fiche technique sans chichi, qui permet pourtant au Pixel 3 de cocher toutes les cases, notamment en photographie où il donne d'excellents résultats.Mais gardons en mémoire que si les Pixel connaissent une si forte progression en ce moment aux États-Unis, le pays est pour l'heure encore hermétique aux assauts des marques chinoises telles que Huawei, Xiaomi ou OnePlus - dont ce dernier n'est arrivé qu'en fin d'année aux USA.