Google : Pixel est la marque de smartphones en plus forte croissance aux USA

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 12 février 2019 à 13h18
Google Pixel 3
Crédits : Google

Bien que Google ne soit pas un rookie en matière de smartphones, les Pixel 3 et Pixel 3 XL sortis en fin d'année 2018 font l'unanimité outre-Atlantique.

Au point que, selon l'institut Strategy Analytics, Pixel est la marque de smartphones en plus forte croissance actuellement aux États-Unis, rapporte Forbes.

Google Pixel 3 : un smartphone parfaitement équilibré

Si le Pixel 3 fait autant d'adeptes, c'est grâce à la grande maîtrise dont a fait preuve Google en concevant son produit. Ne souffrant d'aucune extravagance, les Pixel 3 et Pixel 3 XL vont à l'essentiel : form factor contenu, simple caméra et batterie de 2915 mAh. Une fiche technique sans chichi, qui permet pourtant au Pixel 3 de cocher toutes les cases, notamment en photographie où il donne d'excellents résultats.

Mais gardons en mémoire que si les Pixel connaissent une si forte progression en ce moment aux États-Unis, le pays est pour l'heure encore hermétique aux assauts des marques chinoises telles que Huawei, Xiaomi ou OnePlus - dont ce dernier n'est arrivé qu'en fin d'année aux USA.
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
BetaGamma

Un smartphone pensé pour vous espionner du sol au plafond !

Nawo

J’ai un Pixel 2 XL et il est vraiment top. Simple, avec un Android 9 pur et sans surplus.
De plus il prend des photos superbe de nuit avec le “Night Sight”, c’est vraiment impressionnant.

Je ne suis donc pas étonner du succes du Pixel 3, mais je suis assez septique sur la recharge sans fil qui est bride pour les chargeurs non officiel.
Il lui manque aussi un vrai support double sim comme mon vieux Xperia Z2 (Active/Passif) et plus de RAM. 6Go serait un minimum pour ce prix…

stbx00

La croissance c’est intéressant mais je trouve qu’il faudrait accompagner l’info des parts de marchés ou du nombre de ventes. Une marque qui passe de 1 à 2 unités vendues fait 100% de croissance alors qu’une marque passant de 100 à 110 unités ne fait que “10%” de croissance…

carinae

Nawo —> question a 1000$, son succès est-il vraiment du a la qualité du téléphone ou aux déboires des concurrents qui se font dégager les uns après les autres par l’administration Trump ?

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles