L'année 2019 serait celle du hardware en pagaille pour Google. D'après le quotidien nippon Nikkei Asian Review et le site américain 9to5Google (via The Verge), la firme de Mountain View s'apprêterait à lancer une flopée de nouveaux appareils au cours des prochains mois. Sont notamment mentionnés deux nouveaux smartphones de la gamme Pixel, une nouvelle enceinte connectée Google Home ainsi que la Pixel Watch. Une tocante digitale dont on entend désormais parler depuis presque un an.
Évoquée dès le printemps dernier par le célèbre leaker Evan Blass, la Pixel Watch devait - d'après les informations initiales de l'intéressé - être présentée en grande pompe lors de l'événement automnal tenu par Google il y a peu. Il n'en fut rien. Près d'un an plus tard, Nikkei revient toutefois à la charge en indiquant que lancer une montre connectée "pour rivaliser avec l'Apple Watch" serait toujours dans les projets de Google à court terme... et ce en dépit des voies cahoteuses empruntées par les tocantes Android ces dernières années.
Un Pixel 3 Lite moins coûteux que l'iPhone Xr
Autre information relayée par le journal économique japonnais, l'arrivée imminente d'un Google Pixel Lite. Positionné sur le milieu de gamme, ce dernier fait lui aussi l'objet de rumeurs persistantes depuis des mois, on apprend aujourd'hui qu'il aurait pour objectif de titiller Apple sur le terrain des terminaux abordables. Un secteur que la firme à la pomme a bien du mal à pénétrer avec son seul iPhone Xr, toujours vendu à partir de 850 euros.Pour ce faire, Google miserait sur un appareil doté d'une fiche technique modeste, et d'un prix inférieur à l'iPhone "entrée de gamme" d'Apple. Si aucune grille tarifaire précise n'a pour l'heure fuité, le Pixel 3 Lite devrait embarquer un écran IPS de 5,6 pouces, 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage. L'appareil serait par ailleurs propulsé par un Snapdragon 670. Des spécificités qui lui permettraient en effet d'arriver sur le marché à un tarif sensiblement inférieur à celui de l'iPhone Xr.
Lancement prévu dès le printemps prochain aux Etats-Unis ?
Reste que Google prévoirait d'enrichir son offre en proposant un Pixel 3 Lite et un Pixel 3 XL Lite, note pour sa part Android Police, qui indique que l'opérateur américain Verizon aurait calé un créneau de lancement au printemps pour ces deux appareils.Dernière information en provenance de Nikkei, une nouvelle enceinte connectée Google Home serait sur le point d'arriver sur le marché. Cette dernière serait par ailleurs accompagnée d'une caméra de sécurité connectée dont le développement pourrait être la résultante de l'acquisition de Nest (fabricant d'appareils pour la maison connectée) par Google en février 2018.