Finalement, LG ne lancera pas de smartphone pliable (pour l'instant)

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 18 février 2019 à 20h35
LG OLED TV R

Nous restions dans l'expectative quant à une possible incursion de LG sur le terrain des smartphones pliables, nous voilà désormais fixés, le constructeur coréen adopte la posture du "Wait & See". On apprend toutefois que la firme aurait déjà la technologie adéquat pour s'y mettre.

Ce sera (peut-être) pour plus tard. Alors que Samsung, Huawei ou encore Xiaomi ont d'ores et déjà annoncé, ou même présenté, des smartphones pliables de leurs cru, LG préfère pour sa part se ternir en retrait. C'est du moins ce que l'on apprend de Brian Kwon (responsable des divisions Mobile et TV chez pour la firme), qui s'est s'exprimé sur la question lors d'une conférence de presse tenue à Séoul.

LG prêt à lancer un smartphone pliable si besoin... mais pas maintenant

En clair, la position du constructeur coréen sur le sujet des smartphones pliables est simple. La marque se dit prête - sur le plan technologique - à en lancer un si le grand public le réclame, mais préfère pour l'heure s'attacher à améliorer sa position sur le marché au travers de mobiles plus conventionnels, tels que le LG V50 ThinQ (présenté au CES) ou le LG G8 ThinQ (attendu au MWC).

"Durant le CES nous avons présenté une télévision enroulable. Il s'agit d'une technologie avancée, à la pointe des technologies pliables", a notamment indiqué Brian Kwon. "Nous avons étudié l'éventualité de lancer un smartphone pliable en même temps qu'un smartphone 5G, mais avons décidé de ne pas le produire (...). Le principal souci de LG est de regagner sa position sur le marché du smartphone. (...) En termes de technologies nous sommes en revanche entièrement préparés à répondre aux éventuelles demandes du consommateur", a-t-il conclu.

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair.
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
avandoorine

En même temps la technologie aujourd’hui n’a rien d’aussi extraordinaire qu’on nous le vendait depuis longtemps avec un pli a un endroit spécifique, tout l’écran n’est donc pas pliable. Le seul truc qui serait vraiment bien a retirer de tout ça c’est d’utiliser le même système devant l’écran plutôt que le verre pour éliminé la fragilité des écrans.

spectrom

Sauf que le pour le moment on n’a pas trouvé de verre pliable

avandoorine

Oui et justement ce que je dis c’est que si ca fonctionne bien la matière sur les téléphones “pliables” autant utiliser la même chose sur tout les smartphone plutôt que du verre fragile qui est toujours le truc qui peut casser lors d’une chute en premier lieu. Je suppose que ce qu’ils utilisent pour les smartphones pliables n’est pas aussi fragile .

KlingonBrain

Oui, donc les écrans pliables seront vraisemblablement composés de plastique. Avec tous les inconvénients que cela suppose.

3o6

Oui enfin si c’est pour avoir un écran qui se raye en 3 jours, c’est pas mieux non plus

arghoops

De toutes façons la techno n’est pas DU TOUT aboutie actuellement, quand on voit le truc pliable de Samsung…c’est juste une blague…c’est moche et pas du tout ergonomique…et c’est surtout gros…
Samsung a voulu être le 1er sur ce marché…belle bêtise je pense, il faudra attendre encore quelques années avant que la techno soit mature et utilisable, ou alors qu’Apple s’y intéresse lool

TAURUS31

C’est une techno qui n’est qu’au commencement…

bonzour

LG fait déjà des télés pliables. Autour de la dalle de basse qualité, juste un bout de plastoc qu’on tord en enfichant des hdmi/usb etc

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles