Nous restions dans l'expectative quant à une possible incursion de LG sur le terrain des smartphones pliables, nous voilà désormais fixés, le constructeur coréen adopte la posture du "Wait & See". On apprend toutefois que la firme aurait déjà la technologie adéquat pour s'y mettre.
Ce sera (peut-être) pour plus tard. Alors que Samsung, Huawei ou encore Xiaomi ont d'ores et déjà annoncé, ou même présenté, des smartphones pliables de leurs cru, LG préfère pour sa part se ternir en retrait. C'est du moins ce que l'on apprend de Brian Kwon (responsable des divisions Mobile et TV chez pour la firme), qui s'est s'exprimé sur la question lors d'une conférence de presse tenue à Séoul.
LG prêt à lancer un smartphone pliable si besoin... mais pas maintenant
En clair, la position du constructeur coréen sur le sujet des smartphones pliables est simple. La marque se dit prête - sur le plan technologique - à en lancer un si le grand public le réclame, mais préfère pour l'heure s'attacher à améliorer sa position sur le marché au travers de mobiles plus conventionnels, tels que le LG V50 ThinQ (présenté au CES) ou le LG G8 ThinQ (attendu au MWC)."Durant le CES nous avons présenté une télévision enroulable. Il s'agit d'une technologie avancée, à la pointe des technologies pliables", a notamment indiqué Brian Kwon. "Nous avons étudié l'éventualité de lancer un smartphone pliable en même temps qu'un smartphone 5G, mais avons décidé de ne pas le produire (...). Le principal souci de LG est de regagner sa position sur le marché du smartphone. (...) En termes de technologies nous sommes en revanche entièrement préparés à répondre aux éventuelles demandes du consommateur", a-t-il conclu.
Voilà qui a au moins le mérite d'être clair.