C'est sur le réseau social chinois Weibo qu'ont été diffusées les premières images et informations de ce qui serait le futur smartphone Honor 20 de la filiale de Huawei.
Après le tout récent Honor View 20, qui a fait l'objet d'une présentation internationale à Paris, c'est le Honor 20 qui devrait prochainement être officialisé par le groupe chinois.
Le Honor 20 déjà en fuite ?
Selon les informations relayées sur Weibo, le futur Honor 20 sera équipé d'une large dalle OLED de 6,1", soit un gabarit légèrement inférieur à celui du Honor View 20. Sous le capot, on retrouverait un processeur Kirin 980 couplé à 6 ou 8 Go de RAM, tandis que la batterie afficherait 3 650 mAh. Rappelons que le Honor 10 a été lancé en Europe en mai 2018, via une conférence dédiée à Londres.Un Honor 20 qui devrait évoluer en termes de photo, avec la présence ici d'un triple capteur, emmené par un module principale de 48 mégapixels, secondé par des modules de 20 et 8 mégapixels. En façade, on retrouverait une caméra frontale de 32 mégapixels, soit nettement supérieure aux Honor 10 et View 20.
Selon toute vraisemblance, en se fiant au calendrier habituel du groupe Honor, ce futur smartphone Honor 20 pourrait être officialisé dans le courant du mois de mai, avec un lancement dans la foulée. Comme souvent, ce dernier devrait d'abord être présenté en Chine, avant d'être commercialisé dans le reste du monde. Côté tarifs, on devrait retrouver un smartphone proposé entre 400 et 500 euros selon les versions.
Évidemment, tout cela reste à l'heure actuelle à prendre avec de grosses pincettes, puisque la filiale de Huawei n'a pour l'heure effectué aucune annonce concernant ce Honor 20 à venir.
Source : Weibo