Même sans les US, Huawei est parvenu à expédier plus de 10 millions de Mate 20

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 12 mars 2019 à 17h24
Huawei Mate 20 Pro

10 millions de Mate 20 ont été expédiés depuis leur lancement, en octobre dernier. C'est l'info que Huawei Mobile se plaisait hier à mettre en avant sur son compte Twitter. Un exploit d'autant plus notable que le dernier fleuron du géant chinois, décliné en trois versions, n'est pas commercialisé aux États-Unis.

Marché clé pour les autres leaders du smartphone, les États-Unis font en effet figure de jardin défendu pour Huawei, qui s'en est vu refuser l'accès sur fond de suspicion d'espionnage et de guerre économique entre la Chine et le gouvernement Trump. Qu'importe, le constructeur de Shenzhen fait aussi fort que la concurrence en limitant l'essentiel de sa force de frappe sur l'Asie et l'Europe.

Les P30 prendront le relais d'ici quelques semaines

La firme doit d'ailleurs présenter à Paris le 26 mars prochain sa prochaine famille de mobiles haut de gamme. Elle regroupera logiquement les P30 Lite, P30 et P30 Pro, qui seront chargés de prendre le relais des Mate 20 pour les six prochains mois.

Pour rappel, le consommateur américain peut dans les faits mettre la main sur un smartphone de la famille Mate 20. Il lui faut par contre impérativement passer soit par les vendeurs de versions internationales, soit par l'import, avec dans les deux cas le risque de ne pas profiter d'une garantie viable et de devoir faire l'impasse sur certaines fréquences employées outre-Atlantique.

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Sampro

Du Courage
Il faut le faire

CM35

Bravo Huawei.

Alexol

Il est clair que le matériel Huawei est supérieur à Apple… J’avais un iPhone 3GS, puis un iPhone 5, puis ma chérie avait un iPhone 6s+, purée l’expérience n’a rien à voir avec un P20 Pro. Je ne sais pas ce que valent les derniers iPhone sortis, mais bon, je pense que ça n’atteint pas le P20, et encore moins le P30 annoncé…

Les USA protègent Apple car ils savent que Huawei est bien meilleur, aussi…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles