10 millions de Mate 20 ont été expédiés depuis leur lancement, en octobre dernier. C'est l'info que Huawei Mobile se plaisait hier à mettre en avant sur son compte Twitter. Un exploit d'autant plus notable que le dernier fleuron du géant chinois, décliné en trois versions, n'est pas commercialisé aux États-Unis.
Marché clé pour les autres leaders du smartphone, les États-Unis font en effet figure de jardin défendu pour Huawei, qui s'en est vu refuser l'accès sur fond de suspicion d'espionnage et de guerre économique entre la Chine et le gouvernement Trump. Qu'importe, le constructeur de Shenzhen fait aussi fort que la concurrence en limitant l'essentiel de sa force de frappe sur l'Asie et l'Europe.
Les P30 prendront le relais d'ici quelques semaines
La firme doit d'ailleurs présenter à Paris le 26 mars prochain sa prochaine famille de mobiles haut de gamme. Elle regroupera logiquement les P30 Lite, P30 et P30 Pro, qui seront chargés de prendre le relais des Mate 20 pour les six prochains mois.Pour rappel, le consommateur américain peut dans les faits mettre la main sur un smartphone de la famille Mate 20. Il lui faut par contre impérativement passer soit par les vendeurs de versions internationales, soit par l'import, avec dans les deux cas le risque de ne pas profiter d'une garantie viable et de devoir faire l'impasse sur certaines fréquences employées outre-Atlantique.
Thank you to everyone who has helped us achieve an incredible 10,000,000 shipments of the #HUAWEIMate20 Series since it was launched in October,2018. We have been overwhelmed by your continued support and will strive to keep improving our full product range. pic.twitter.com/Alyu8KdwhZ
— Huawei Mobile (@HuaweiMobile) 11 mars 2019